Maserati nous offre un teasing surprenant du Grecale, son prochain SUV

Le constructeur italien a diffusé des photos de son prochain SUV compact, le Maserati Grecale, camouflé dans les rues de Modène.

Joli coup de com’ ! Comme Aston Martin avec son DBX fin 2018, Maserati partage des photos (volontairement floues) de son prochain SUV… en tenue de camouflage ! Capturés « par des employés » dans les rues de Modène près de l’usine historique de la marque, ces clichés du Grecale, baptisé d’après un vent méditerranéen, ont été reprises par Maserati, qui s’en sert comme un teaser.

Si ces photos ne nous permettent pas de tout savoir sur le look du Maserati Grecale, elles nous offrent un aperçu de la ligne de ce SUV compact, plus petit d’une vingtaine de centimètres que le célèbre Levante.

L’emblématique calandre Maserati est bien là, ainsi que les courbes généreuses et viriles qui ont fait le succès du Levante. Les feux arrière du Grecale, eux, sont beaucoup plus fins – tendance oblige – que ceux du grand SUV Maserati.

Dans le communiqué qui accompagne les photos du Grecale, Maserati annonce que ce dernier sera fabriqué à Cassino, l’usine qui fabrique le très réussi Alfa Romeo Stelvio, dont le futur SUV de la firme au trident devrait reprendre la plateforme. Pour produire le Grecale, Maserati a injecté 800 millions d’euros dans cette usine.

Sous le capot, il est encore trop tôt pour savoir quelles motorisations seront proposées par Maserati. Nombreux sont les observateurs qui misent sur l’utilisation des moteurs de la Ghibli – entre 300 et 600 chevaux – qui colleraient aux ambitions du constructeur italien de faire du Grecale l’un des SUV compacts les plus rapides du monde.

Actuellement en phase de test sur route et circuit, le Maserati Grecale doit encore rouler camouflé jusqu’à la fin de l’année 2021 et sa présentation officielle.


Lire aussi :

Alpha Motor Jax, un coupé électrique XXL et baroudeur au look néo-rétro

Concept-car : Ferrari 308 « The Brawler », élégante brutalité

Audi lève le voile sur la e-tron GT, sa sportive électrique… et désirable !

Jaguar redonne vie à la Type-C, icône des années 50

DS 4 : entre la berline compacte et le petit SUV, un compromis réussi

Du Groupe B au Pikes Peak, des voitures de course en vente chez Artcurial

Nom de Zeus ! Un designer offre un retour vers 2021 à la DeLorean du Doc Brown

All-Terrain Competition Study : Le restaurateur Singer réinvente la 911 Safari

Thématiques associées