×
maserati-levante-hybride-voiture-electrique-1-56
maserati-levante-hybride-voiture-electrique-1-56

Non classé

Maserati annonce l’arrivée de son SUV Levante en version hybride

Après la berline Ghibli, c'est au tour du SUV Levante de passer à l'électrique chez Maserati. S'il s'agit d'une version hybride avec une petite batterie de 48 volts, c'est surtout un pas de plus vers l’électrification de tous les modèles au trident...

L’été dernier, Maserati, qui souhaite électrifier tous ses futurs véhicules, annonçait la Ghibli Hybrid, son premier pas dans le monde électrique. Après sa berline, c’est au tour de son best-seller, le SUV Levante, de passer aux watts. Si les changements esthétiques sont mineurs, limités à un léger restylage et à des détails bleus (ouïes latérales, logo sur le pilier C, étriers de freins, surpiqûres de la sellerie), rappel de la nouvelle livrée Azzuro Astro, désormais signature des véhicules hybrides au trident, la motorisation, elle, est radicalement différente.

Exit le six-cylindres, place à un quatre-cylindres en ligne de 2 litres emprunté à Alfa Roméo et assisté par une batterie de 48 volts. Un « downsizing » qui permet de gagner du poids par rapport aux versions thermiques, sans perdre en puissance. Ainsi le Levante Hybrid propose 330 chevaux et 450 Nm de couple dès 2250 tr/min qui permettent d’atteindre les 240 km/h et un 0 à 100 km/h en 6 secondes. C’est mieux que la version diesel, et presque aussi bien que le V6 essence.

Concernant le plaisir de conduite, Maserati assure qu’il est conservé et que la batterie, placée à l’arrière permet même une meilleure répartition des masses. Et la musique du moteur ? Le constructeur assure dans son communiqué que le Levante Hybrid conserve « le rugissement distinctif de chaque Maserati ».

Pour le savoir, il faudra attendre la sortie de ce deuxième modèle à hybridation légère du constructeur italien, dont on ne connaît pas encore la date. Ou demander à David Beckham, nouvel ambassadeur Maserati, mais nous n’avons pas son « 06 »…


Lire aussi :

Mercedes EQS, la cousine 100 % électrique de la Classe S se dévoile

Bentley : une Continental GT3 au biocarburant pour le prochain Pikes Peak !

Citroën C5 X, le retour en force des grandes routières ?

Un designer imagine la future Lamborghini électrique inspirée de la Countach

Concept LF-Z Electrified : l’avenir de Lexus s’écrit en électrique

Humble Motors One, un SUV électrique capable de rouler à l’énergie solaire

Enchères : Rares autos et belles histoires à la vente Bonhams de Monaco

Jeep Magneto : le Wrangler électrique se précise…

Aston Martin Vantage F1 Edition, une balade à 10 km… dans une safety car !

BMW i4, un « Gran Coupé » pour gagner le match du premium 100 % électrique

Canoo : ce pick-up électrique peut-il devenir le Combi du XXIe siècle ?

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture