Mama débarque au pays de la mamma ! Après Londres, Belgrade, Prague, le Luxembourg, Los Angeles et Rio, Mama Shelter continue de s’exporter, avec un nouvel hôtel hors de nos frontières, à Rome. Comme à son habitude, le groupe hôtelier français a sélectionné un quartier hors du centre-ville. Dans la Ville éternelle, Mama Shelter Roma ouvrira ses portes en juillet 2021 dans le quartier de Prati.
Avec ses jolies maisons, ses grandes avenues et sa vue sur la ville, à deux pas du Vatican et quelques stations de métro du centre historique, Prati est un décor de cinéma branché. Une évidence, donc, pour Mama Shelter qui a installé ses 217 chambres dans un immeuble de six étages.
Au programme, comme d’habitude, des masques de super-héros, des lits king size et de grandes télés avec un catalogue de films gratuits. La déco du Mama Shelter Roma s’inspire forcément de l’art et l’architecture locale, twistée de couleurs vives selon les standards du groupe. Les meilleurs exemples de ces codes détournés, ce sont le plafond du lobby, couvert de graffitis de colonnes romaines revisitées par le studio Beniloys, et des mosaïques bariolées qui mêlent statues antiques et pizzas…
Pour ceux qui préfèrent les pizzas bien réelles, ils pourront les déguster à la pizzeria de l’hôtel qui voisine avec les deux restaurants du Mama Shelter Roma, Giardino d’Estate et Giardino d’Inverno. Sur le rooftop, un classique des établissements du groupe, on pourra boire des cocktails et prendre le soleil. La vie d’avant…
Mais la grande nouveauté, c’est le spa, une première pour Mama Shelter, qui proposera un bassin, un sauna, un hammam et une salle de fitness. Et, maintenant que tout le monde a bien intégré le fait de travailler loin du bureau, l’hôtel propose aussi deux salles de réunion capables d’accueillir une cinquantaine de personnes, équipées « des technologies les plus avancées en termes de visioconférence », selon le communiqué. C’est bien, mais entre une bonne pizza et une énième réunion Zoom, on se jette sur la pizza !
Mama Shelter Roma,
Via Luigi Rizzo, 20.
www.fr.mamashelter.com/roma/
Lire aussi :
Hytte : des cabines design pour créer des hôtels modulables et sur-mesure
New York : le premier hôtel de Roosevelt Island ouvrira ses portes en juin !