Lunaz convertit le Range Rover Classic au rétrofit électrique

Le garage britannique, spécialiste de la restauration de belles voitures anglaises, s'attaque à une nouvelle icône : le Range Rover Classic, version rétrofit électrique.

Le rétrofit – passer d’un moteur thermique à une motorisation électrique – se démocratise, et le Range Rover Classic est l’un des modèles favoris des garages spécialisés. Lunaz, qui avait fait couler beaucoup d’encre avec ses transformations de vieilles Rolls et Jaguar, ne pouvait pas passer à côté de cette tendance. Basé à Silverstone, en Angleterre, pays d’origine de l’emblématique tout-terrain, le préparateur a fait les choses en grand.

Cette série limitée à 50 exemplaires sera fabriquée à partir de carcasses de Range Rover Classic, complètement vidée et ripolinée, mais conservées au maximum de leur configuration originelle. Sous cette coque restaurée, on trouvera la plateforme et la motorisation électrique développée par Lunaz.

Un châssis plus résistant, de nouveaux freins plus efficaces et quelques améliorations technologiques (des écrans et… la clim) finissent de transposer la silhouette vintage – les véhicules utilisés par Lunaz ont été fabriqués entre 1970 et 1994 – dans le XXIe siècle. Aussi, le préparateur briton propose deux versions de son Range Rover Classic rétrofit électrique. « Town », pour les citadins et rouleurs soucieux de leur confort et ceux de leurs passagers (sièges moelleux, mini-bar, plus d’espace) et « Country », pour les aficionados du franchissement et des chemins boueux.

Cette reconstruction complète a un prix : à partir de 270 000 €. Pour ce tarif, on peut s’offrir un Range Rover Classic dont « rétrofité » par Retrofuture, avec toutes les options (67 500 € pour 230 km d’autonomie), peut-être moins chic, et une Ferrari 308 GTS, la même que Magnum.

La livraison du Range Rover Classic rétrofit électrique de Lunaz est prévue pour l’été 2021. www.lunaz.design/cars/range-rover-classic


Lire aussi :

Auto : Lunaz, quand l’électrique s’infiltre dans le classique

Rétrofit, crime de lèse-majesté ou procédé génial ?

Rétrofit : zoom sur 5 entreprises spécialisées dans l’électrification de véhicules thermiques

Retrofuture : un bon compromis pour continuer à profiter des voitures anciennes ?

Twisted Nas-E, un Defender rétrofité pour des road trips électriques en Californie

Thématiques associées