Que faire de son Airbus A340-600, déclassé après dix ans de bons et loyaux services ? Lufthansa a choisi une solution étonnante. Il aura fallu plus de deux mois aux équipes de la compagnie allemande pour démanteler la bête en Espagne, alors que Miles & More, son programme de fidélisation, imaginait comment réutiliser les pièces et tissus pour leur éviter la poubelle.
Résultat ? La Lufthansa Upcycling Collection, une gamme d’accessoires et de mobilier en édition limitée. Lancée il y a quelques jours, l’opération est un succès. L’horloge murale/hublot, le bar et l’une des tables basses sont déjà sold out.
Pas de panique, les passionnés d’aviation peuvent toujours s’offrir un porte-clés en aluminium de la carlingue, un sac, un portefeuille ou une coffee table. Presque tout dans l’appareil a été réutilisé, des housses d’appui-tête aux tissus des sièges. Même les cartes illustrées qui indiquent les consignes de sécurité !
Certaines pièces pourraient devenir des trésors pour les collectionneurs. En effet, elles arborent le logo jaune de Lufthansa, qui a depuis changé de couleur. Aérien, rétro, upcycling et design : carré d’as pour The Good Life !
La Lufthansa Upcycling Collection, à partir de 25 €. www.worldshop.eu
Lire aussi :
PriestmanGoode réinvente le plateau repas sans plastique
Aérien : pêle-mêle des nouvelles du ciel à la rentrée
Beau livre : la magie des aéroports capturée par Harry Gruyaert
Airbus : un concept fou d’avion-rapace !
ISL-aéroport d’Istanbul, le futur centre du monde…
Bientôt des sièges intelligents et connectés dans les Airbus ?
Swiss International Airlines, au sommet
Le Boeing 777X est prêt à décoller… et à affronter la concurrence !