Le principe est toujours le même : les membres du club se cooptent, on espère obtenir la carte et profiter du lieu. Soho House a poussé le concept d’adresses exclusives au plus loin. Dernière ouverture en date ? Los Angeles, troisième établissement californien du groupe, et le plus grand d’Amérique du Nord.
Le nouveau club s’appelle Warehouse, pour « entrepôt ». En effet, il a investi un ancien hangar de 1916, transformé en studio d’enregistrement dans les années 70. C’est de là qu’il tire sa décoration – toujours réussie chez Soho House – fusion entre l’Art déco et le psychédélisme bohème des seventies.
Un bijou de la cave au grenier
Comme c’est souvent le cas avec la chaîne londonienne, l’histoire du bâtiment a été respectée jusque dans les moindres détails. Au Soho Warehouse, les briques d’origine sont à nu, graffitis inclus.
Au rez-de-chaussée, on retrouve The Garden, le restaurant italien de la maison. Au-dessus, 48 chambres sont réparties sur trois étages.
Mais le joyau de la couronne est, comme d’habitude, la piscine. Un décor de cinéma. Sur le toit, au 7e étage, elle mesure 15 mètres de long et est entourée de chaises longues. Surtout, elle offre une vue imprenable sur la skyline.
Soho House Warehouse
1000 S Santa Fe Ave, Los Angeles.
www.sohowarehouse.com
Lire aussi :
L’ancien QG de la BBC à Londres transformé en club privé
Diaporama : l’hôtel Soho House d’Amsterdam
Londres : le Soho Kettner’s Townhouse
Le match des farm-hôtels de luxe : Babylonstoren ou Soho Farmhouse ?