Los Angeles : Selgascano signe un campus fleuri et coloré pour Second Home

Les architectes madrilènes de Selgascano viennent de révéler les premières images en 3D du campus qu’ils ont imaginé pour les Londoniens de Second Home. Inauguré à la fin de l’été, il sera le premier espace de coworking aux Etats-Unis de la firme britannique.

Après quatre lieux à Londres et un cinquième à Lisbonne, Second Home traverse déjà l’Atlantique. Basée à Londres, la firme fondée en 2014 par Sam Aldenton et Rohan Silva, est spécialisée dans les espaces de coworking innovants, verts et lumineux. Leurs clients sont, pour la plupart, des créatifs.

En septembre, l’entreprise britannique ouvrira son sixième espace, à Los Angeles. Et, comme à Londres et Lisbonne, Second Home a fait appel aux architectes madrilènes de Selgascano, alias José Selgas et Lucía Cano.

A East Hollywood, ils ont imaginé un espace de plus de 8000 m² composé de 60 modules ovoïdes d’un étage reliés entre eux par des passerelles. Ils sont recouverts d’une peinture jaune citron. Les murs sont composés d’un acrylique transparent. Le tout pour offrir une luminosité optimale. La lumière est en effet toujours d’une importance majeure dans les espaces Second Home.

Flower power

Ces bureaux d’un nouveau genre s’apprêtent à accueillir 250 entreprises dès la rentrée. Des membres qui pourront également profiter d’une librairie, d’un restaurant, de terrasses et de toutes les technologies nécessaires pour qu’ils se sentent, c’est la promesse de Second Home, comme chez les GAFA.

Autre élément central des espaces Second Home, la végétation. A Los Angeles, le concept est poussé à l’extrême avec l’importation de 6500 plantes et 400 arbres déjà poussés. Tout ce vert viendra se glisser entre les modules. L’espoir secret de Second Home ? Créer une jungle en plein cœur de Los Angeles.

En attendant l’ouverture de ce nouvel espace, les visiteurs pourront, jusqu’au 24 novembre, admirer le Pavillon Serpentine créé par Selgascano et installé dans le parc de Kensington Gardens durant l’été 2015. Quatre ans plus tard, il débarque donc à Los Angeles, au La Brea Tear Pits, en guise clin d’œil architectural. La construction de métal et de plastique servira d’espace d’information concernant les projets de Second Home à LA.

Le prochain espace Second Home ouvrira à Lisbonne (le deuxième dans la capitale portugaise) à l’automne 2020.


Lire aussi :

Il est ouvert ! L’espace Voltaire de Deskopolitan en images

Coworking : Welkin and Meraki, le strict maximum

Coworking : dans la Tour Montparnasse, Morning prend de la hauteur