The Hoxton Southwark : quelle bonne nouvelle ! Après avoir ouvert des hôtels à Paris, Amsterdam et Los Angeles, entre autres, la chaîne qui monte revient au pays, en inaugurant sa troisième adresse londonienne, dans un ancien quartier industriel.
Et, pour ce comeback tant attendu, The Hoxton ne déçoit pas. Un restaurant franco-italien au rez-de-chaussée, un autre au 14e étage, en rooftop, spécialisé dans les huîtres, cela pose les bases d’un bon moment dans la capitale britannique.
Entre le plancher des vaches et le toit, 192 chambres. Et une déco imaginée par les équipes internes pour refléter le passé industriel du quartier. En effet, au XIXe siècle, quand le bâtiment est sorti de terre, Southwark était le royaume des maroquiniers, verriers et… négociants en houblon.
Ainsi, les murs sont en briques nues, le plafond en béton et les grandes fenêtres en fer forgé donnent l’impression d’un hôtel dans son jus. Mais, pour ne pas donner l’impression à ses guests de dormir dans une usine sortie tout droit d’un Dickens, The Hoxton Southwark se fait plus doux sur le mobilier.
On retrouve des têtes de lit en velours rouge, quelques touches de terrazzo, sur les tables notamment, du cuir aux couleurs chaudes et, pour compléter la liste de la déco des hôtels branchés, des luminaires en laiton.
Mais pas de panique, le tout ressemble plus à l’appartement chaleureux d’un ami londonien qu’à la page d’un catalogue de mobilier. Le tout, c’est très important, surtout à Londres, baigné de lumière.
Petit plus, à partir du mois de janvier, un espace de coworking viendra investir six étages de l’immeuble. Un vrai retour aux sources donc, pour The Hoxton, qui avait commencé sa success story à Holborn en attirant, entre autres, les travailleurs nomades…
The Hoxton Southwark
40 Blackfriars Rd.
Tél. +44 20 7903 3000
thehoxton.com/southwark
Lire aussi :
Sharan Pasricha : un Indien dans la City… et à l’hôtel
Une nuit à l’hôtel Muji : immersion totale
TWA Hotel, « Catch Me If You Can »…
The Society Hotel Bingen : escale rustique-chic dans l’Etat de Washington