Theo Hill, Alex Ghalleb et Arez Akgundogdu viennent d’inaugurer le Gold, une nouvelle adresse sur trois étages dans le quartier de Notting Hill à Londres. Et ce brelan d’as qui ont respectivement travaillé à The River Café, Pizza East et Soho House – des institutions de la capitale britannique – n’a pas choisi n’importe quelle artère pour s’installer : Portobello Road. Une rue emblématique et tendance.
La carte est vouée à changer en fonction des arrivages, mais le chef Theo Hill a déjà prévu quelques plats signature. Dorade au feu de bois, ravioli au lapin, légumes braisés… Ceux qui ont déjà diné au River Café savent à quoi s’attendre. Les autres, foncez !
Hill, Ghalleb et Akgundogdu sont accompagnés, pour la carte des cocktails, de l’équipe du très en vogue Scout près d’Hackney Central. Ils signent toute une carte de mixtures, dont le Baklava Fizz, tequila, liqueur de figue, miel, lait d’amande et soda, et le Market Stall Spritz, Cognac infusé à la framboise, crème de cacao, liqueur de tomate, rosé et soda.
Un havre de paix
La déco du Gold, elle, a été confiée à Felix et Valerie von Bechtolsheim. Un duo de designers et d’architectes locaux qui rendent hommage au passé industriel du lieu, ajoutant une touche bohème pour « déguinder » l’ensemble.
Au mobilier en métal et murs de briques répondent des tissus en velours en camaïeu de rose, bois clairs et touches de bleu nuit. Le tout est végétal. Très végétal. De grands arbres d’intérieur viennent garnir le rez-de-chaussée, du restaurant au jardin d’hiver au toit rétractable. Le premier étage abrite un autre restaurant, réservé aux longs diners, et le troisième étage est privatisable.
Cerise sur le gâteau : c’est l’artiste lisboète Vhils qui a travaillé sur la façade. Son œuvre recouvre le restaurant de pied en cap. Il s’agit de la première réalisation de la star du street-art à Londres.
Gold
95-97 Portobello Rd., Londres.
Tél. +44 20 3146 0747
www.goldnottinghill.com
Lire aussi :
En images, Gloria, la première adresse de Big Mamma à Londres
Le Relais des Moines, une cuisine qui vise juste
Les Niçois, la slow food méditerranéenne qui a séduit Paris
Lombem : un nouvel eldorado pour les amateurs de barbaque à Paris