Le premier « Social Stay » de l’histoire va ouvrir ses portes le 30 novembre prochain à Chicago, dans un immeuble du début du siècle dernier. Le Hollander offre en effet la possibilité de découvrir qui partagera votre chambre ou votre étage avec vous via Instagram. Les auberges de jeunesse ont toujours été créatrices de lien social, il est donc logique de voir les réseaux sociaux s’incruster dans leur fonctionnement…
Pensé par les Français de Cigüe et Delordinaire, le Hollander offre 12 chambres privées pour 66 lits, décorées sobrement mais loin de l’austérité attachée à ce type d’établissements. Du bois, du fer forgé, du carrelage blanc… Le design s’y met au service de la fonctionnalité. Le tout dans le quartier über-hipster de Wicker Park, au milieu des restaurants bio, galeries d’art et boîtes les plus cool de la ville.
Cet hôtel sans étoile se révèle idéal pour une escale d’une nuit au cœur du néo-Chicago trendy. Et puis, le Hollander porte la griffe du Grupo Habita, un groupe hôtelier mexicain (Condesa DF…) spécialisé les boutiques-hôtels, qui a conservé la même exigence en termes de confort et de décoration en se lançant dans le business des auberges de jeunesse…
Les prix varient de 50 € à 200 € la nuit.
Hollander. 2022 W North Ave, Chicago, IL 60647, États-Unis