La moto électrique Verge TS, avec son moteur dans la jante, est prête à prendre la route !

La marque finlandaise a annoncé l'entrée en production de la TS, une moto électrique sans moyeu à l'arrière et le moteur dans la jante.

En 2017, une jeune marque finlandaise, RMK, présentait son concept E2. Une moto électrique sans moyeu à l’arrière, propulsée par un moteur intégré à la jante arrière. Avec sa roue arrière qui réalise le fantasme des fans de science-fiction et son carénage anguleux, son look futuriste avait fait le buzz. Trois ans plus tard, RMK est devenu Verge, et le constructeur finlandais vient d’annoncer que la TS (les initiales de son inventeur, Teemu Saukkio), version de série du concept E2, est entrée en production.

Moto électrique… et agressive

Si cette dernière conserve les attributs physiques de l’E2, les équipes de Verge ont eu le temps, en trois ans, de lui donner un coup de fouet supplémentaire. Ainsi, le moteur gagne en puissance, et passe de 68 chevaux (50 kW) à 108 chevaux (80 kW), et délivre un couple monstrueux de 1000 Nm. Sur une moto de 225 kg, les sensations sont garanties, dès le démarrage, avec un 0 à 100 en 4 secondes !

Equipée de freins Brembo, la Verge TS peut parcourir 300 kilomètres en ville, 200 sur autoroute. Elle atteint sa recharge maximale en 4 heures. Un temps de charge qui passe à moins d’une heure en mode charge rapide.

La bombe électrique-futuriste finlandaise est affichée à 24 990 €, et il est possible de précommander sa moto contre un chèque de 2000 € sur le site de la marque. La production devait démarrer fin 2019, elle a donc pris du retard… Idem pour la livraison, initialement prévue dans le courant de l’année, dont on ne connait pas la nouvelle date.


Lire aussi :

Motos & scooters 2020 – Quoi de neuf ? 3/4 Les sportives

Smaug : Panache transforme une moto Yamaha de 77 en dragon féroce

Moto custom : une Yamaha XSR 155 à la sauce thaïlandaise avec K-Speed

Honda présente la moto-concept CB-F, un hommage aux années 80

Newron Motors, un concept fou de moto électrique made in France

Best-of 2019 : une année sous le signe de la moto

Thématiques associées