Jaguar redonne vie à la Type-C, icône des années 50

Le constructeur britannique ajoute la Jaguar Type-C à son catalogue « Classic Continuation » avec huit nouveaux modèles de la mythique sportive fabriqués comme en 1953.

Après la XKSS et les Type E et D, c’est au tour de la Type-C, pour son 70e anniversaire de passer entre les mains du département Jaguar Classic et d’obtenir sa version Continuation. Ainsi, huit modèles neufs de cette sportive des années 50 vont être fabriqués à l’identique, avant que les heureux propriétaires ne s’affrontent sur circuit en 2022.

En effet, la course est ancrée dans l’ADN de la Jaguar Type-C. En 1951, son année de naissance, elle remporte les 24 Heures du Mans, inaugurant le règne du constructeur britannique sur la piste sarthoise dans les fifties. En 1952, équipée de freins à disques pour la première fois, la petite bombe anglaise remporte le Grand Prix de France et brille lors de la Mille Miglia. L’année suivante, elle remporte à nouveau les 24 Heures du Mans, toujours équipée de freins à disques.

Configurer sa Jaguar Type-C… en ligne !

C’est cette version de 1953 que Jaguar a décidé d’intégrer à son catalogue Continuation. Puisant dans ses archives, Jaguar Classic a utilisé des technologies modernes pour recréer le plus fidèlement ce modèle emblématique de son histoire sportive, permettant aux futurs propriétaires de s’offrir une Type-C animée par un 6-cylindres en ligne de 220 chevaux de 1953… Sorti de l’usine de Coventry en 2021 !

Pour la première fois, Jaguar Classic propose aux intéressés de personnaliser leur Type-C via un configurateur en ligne, qui auront le choix entre 12 livrées extérieures et huit couleurs pour l’intérieur. Aucun prix n’a été communiqué par Jaguar. Mais, si l’on se base sur les prix de vente de la Type D Continuation (2018) cités par plusieurs médias spécialisés, il faudra débourser plus d’un million d’euros pour s’offrir ce morceau d’histoire.


Lire aussi :

DS 4 : entre la berline compacte et le petit SUV, un compromis réussi

Du Groupe B au Pikes Peak, des voitures de course en vente chez Artcurial

Nom de Zeus ! Un designer offre un retour vers 2021 à la DeLorean du Doc Brown

All-Terrain Competition Study : Le restaurateur Singer réinvente la 911 Safari

Enchères : Ferrari dorées, 4×4 modifiés, Bentley de 1931… Sotheby’s débarque à Paris !

Alpha Motor présente ACE, un coupé électrique au look néo-rétro

Hennessey Venom F5, la supercar sauce texane qui vise les 500 km/h

Une Ferrari 275 GTB vedette de la vente Scottsdale Edition par Gooding & Co 

 

Thématiques associées