Jaguar électrifie le F-Pace et lui offre un intérieur digne de son rang

Restylage au menu pour le grand SUV Jaguar. Le F-Pace ajoute la corde hybride à son arc et propose désormais un habitacle vraiment digne d’une belle anglaise.

Classique, lisse, morne… L’intérieur de la première version du F-Pace – pourtant élu World Car of the Year en 2017 – ne fait pas l’unanimité. A vouloir jouer la carte du luxe à l’anglaise, Jaguar avait, selon certains observateurs, été trop sobre dans la conception de l’habitacle.

Le constructeur britannique semble avoir pris note de ces remarques. En effet, le F-Pace restylé vient de pointer le bout de son nez et le changement est radical. C’est simple : tout a changé ! Du cuir, des boiseries, de l’aluminium, de la couleur, des sièges plus larges… Et une nouvelle console centrale, un vrai cockpit, qui ne ferait pas tâche dans un coupé sportif.

Autre grande nouveauté, la console intègre un écran incurvé haute-définition de 11,4 pouces entouré d’un cadre en alliage de magnésium qui embarque le nouveau système d’info-divertissement Pivi-Pro, et un chargeur sans-fil.

« Un pas important dans le langage stylistique de Jaguar »

Un virage à 180°, que Julian Thomson, Design Director pour le constructeur anglais, détaille dans un communiqué : « La nouvelle F-Pace représente un pas important dans le langage stylistique de Jaguar. Le luxe plus raffiné et l’attention portée aux détails dans l’habitacle, avec l’intégration si discrète des technologies de pointe, donnent au conducteur et à ses passagers le sentiment d’un moment particulier à chaque fois qu’ils prennent place. »

A l’extérieur aussi, le F-Pace se fait plus élégant. Le capot moteur est plus aiguisé, les feux à leds plus fins. A l’arrière, les lignes du bouclier et des feux semblent empruntées à la magnifique F-Type, quoique plus larges (et sans les quatre échappements). Idem pour la calandre, plus chic, qui gagne des chromes et des lignes plus anguleuses.

Le F-Pace passe à l’hybride rechargeable

Sous le capot, trois nouvelles motorisations s’ajoutent au catalogue. Ainsi, l’hybride rechargeable fait son apparition sur le F-Pace, avec un quatre-cylindres 2L de 404 chevaux et une autonomie de 53 kilomètres en 100 % électrique.

Un 6-cylindres en ligne Ingenium essence de 400 chevaux et un autre, diesel, de 300 chevaux, en hybridation légère type MHEV, complètent la liste des nouveautés. Tous les F-Pace sont animés par une boite automatique 8 rapports.

Le Jaguar F-Pace restylé est déjà disponible, à partir de 54 940 €.


Lire aussi :

Cyan Racing remet la Volvo P1800 sur le devant de la scène

Aston Martin Victor, pour le plaisir… et la puissance !

Maserati MC20, le grand frisson d’une supercar à l’italienne

Wrangler 4xe et Grand Wagoneer Concept, Jeep électrifie ses classiques

Enchères : la collection Trigano par Artcurial, des voitures pour tous les goûts !

Iron Man offre un lifting à sa BMW 3.0 CS de 1974 avec Speedkore

VIDEO : Classic Racing School, les sensations de la course auto des sixties

Zero Labs ajoute le Land Rover Series III à son catalogue de classiques électrifiés

Best-of été 2020 : les 10 articles auto favoris des goodlifers

Auto rétro : Lamborghini P400 Miura, comme au cinéma

 

Thématiques associées