Jaeger-LeCoultre présente une édition limitée de la Reverso pour ses 90 ans

Alors que son modèle culte va fêter son 90e anniversaire, Jaeger-LeCoultre présente la Reverso Tribute Duoface Fagliano, une édition limitée à 190 exemplaires.

En 1931, la maison horlogère suisse Jaeger-LeCoultre présente la Reverso. Une montre aux lignes Art déco destinées aux élégants joueurs de polo, dont le boitier se retourne afin d’éviter de briser le verre. Alors qu’elle entre dans sa 90e année d’existence, la Reverso est devenue l’un des modèles les plus iconiques de l’horlogerie suisse et méritait une édition spéciale à la hauteur de son impact sur l’histoire de Jaeger-LeCoultre.

C’est chose faite, avec la Reverso Tribute Duoface Fagliano. Pour cette édition limitée à 190 exemplaires, la maison du Sentier s’est inspirée des premiers cadrans en couleur de la Reverso – développés dès la première année après sa création en 1931 – avec une face avant qui affiche un cadran bordeaux.

Pour cette Reverso, Jaeger-LeCoultre s’inspire du polo

Le système Duoface permet l’affiche d’un deuxième cadran au verso, qui affiche un second fuseau horaire. Sur la Reverso Tribute Duoface Fagliano, il est blanc et présente un guillochage Clous de Paris. Le tout est monté dans un boîtier en or rose 18 carats et animé par le calibre Jaeger-LeCoultre 854A/2 (réserve de marche de 42 heures).

Animated GIF
www.jaeger-lecoultre.com

C’est le bracelet qui donne son nom à cette édition limitée anniversaire. En effet, il est bi-matière, en cuir et toile, et a été dessiné et fabriqué par les ateliers de la Casa Fagliano… spécialiste des bottes de polo. La boucle (ardillon en or rose 18 carats) est bouclée !


Lire aussi :

Shopping montres : bleu hypnotique

Horlogerie et monde aérien, léger trou d’air

Shopping – montres : sélection rouge passion

Thématiques associées