On connaissait le jet Four Seasons pour faire le tour du monde, voici maintenant sa déclinaison version Aman. La chaîne spécialisée dans les hôtels et lodges dans des lieux extraordinaires – au sens propre comme au figuré – vient en effet de dévoiler ce nouveau service qu’elle définit comme « l’extension aérienne de sa philosophie d’accueil ». Comprenez très haut-de-gamme et sur-mesure.
Pour lancer l’Aman Jet, le groupe a imaginé des itinéraires clé en main pour faire connaître l’offre à ses clients. « Bali & Beyond », pour découvrir jusqu’à cinq adresses de la marque en Indonésie en fonction des goûts des passagers. « The Secrets of China », entre Amanfayun à Hangzhou, Amandayan dans le Yunnan et Amanyangyun à Shanghai. « Indochina Past & Present », dans les établissements Aman au Laos, Cambodge et Vietnam. Et, enfin, « Himalayas to the Sea », un voyage de sept nuits au Bhoutan et trois nuits en Thaïlande.
Mais, en réalité, ces itinéraires n’existent qu’à titre indicatif. En effet, les horaires flexibles de l’aviation d’affaires permettent à Aman de proposer un service personnalisé à chaque client. D’un Aman à l’autre, ou même vers des destinations « non-Aman » (une jolie façon de désigner le reste du monde).
Pour cela, Aman s’est équipé d’un Bombardier Global 5000, capable de transporter 12 passagers – le groupe hôtelier conseille de voyager à 8 maximum pour profiter du « confort absolu » – sur un peu plus de 9000 kilomètres.
Les clients pourront profiter d’un Wi-Fi haut-débit régulier et passer commande pour le déjeuner/diner avant le décollage. De quoi s’offrir un voyage sur-mesure entre les 34 hôtels Aman dans quelque 21 pays. Les tarifs, qui dépendent des options choisies, n’ont pas été communiqués par la chaîne… Mais un verre de saké maison, confortablement installé dans un jet privé, ça aide à faire passer l’addition !
Lire aussi :
Hôtel : Aman Kyoto, jardin secret
Aérien : Gulfstream G700, la « Rolls » des jets privés ?
Le renouveau de Wijet, acteur majeur de l’aviation d’affaires en Europe
En images : le futur jet privé de Four Seasons, luxe en plein ciel