« Meatpacking ». De Copenhague à New York, « emballage de viande », en VF, est devenu un synonyme de quartier post-industriel tendance. De grands espaces, des murs de briques, du fer forgé, tous les ingrédients sont réunis pour attirer les jeunes actifs et tous les commerces/bars/restaurants/hôtels qui vont avec. C’est le cas aussi à Chicago. Ainsi, pour l’une des ouvertures d’hôtel les plus attendues de l’année, The Hoxton a choisi de s’installer dans le quartier de West Loop.
La troisième adresse américaine de la chaîne – après Portland et Williamsburg -, la septième au total, ne pouvait être inaugurée qu’ici, dans un quartier qui lui ressemble. Il voisinera d’ailleurs avec deux grands noms du boutique-hôtel chic, le Ace Hotel et le Soho House.
Le trio est au complet. C’est généralement un bon indicateur du taux de cool d’un quartier. Ici, The Hoxton a fait appel à des architectes de Chicago : GREC. Ils ont eu la lourde tâche de construire un tout nouveau bâtiment de 12 étages qu’ils ont posé sur un ancien entrepôt de grossiste en viande.
A l’intérieur, c’est, comme d’habitude, les équipes de designers de The Hoxton qui ont pris la main. Du mobilier des années 50, des couleurs chaudes, de multiples clins d’œil au passé industriel du bâtiment : aucun faux pas. La literie a été dessinée par un artiste local, Cody Hudson, et 350 œuvres d’art ont été sélectionnées par l’équipe de l’hôtel avec l’aide de la galeriste Anna Cerniglia.
Piscine et coworking
En tout, The Hoxton Chicago abrite 182 chambres, un restaurant méditerranéen, une cevicheria péruvienne sur le toit, un bar et un speakeasy. Mais aussi, et c’est nouveau, une piscine en rooftop, un espace fitness et… un espace de coworking.
Alors que le premier The Hoxton, à Shoreditch, était déjà le théâtre de réunions informelles et servait de bureau à de nombreux freelances, la chaîne britannique profite de l’inauguration de sa nouvelle adresse à Chicago pour officialiser ce nouveau positionnement. Ainsi, les 2 200 m² du lobby à deux étages seront équipés pour accueillir les travailleurs nomades.
Déco, concept, quartier : Chicago pourrait-être le porte-étendard de The Hoxton en devenant son projet le plus abouti. Jusqu’à la prochaine ouverture… Prévue très bientôt à Los Angeles.
The Hoxton Chicago
200 N Green St.
Tél. +1 312-761-1700
www.thehoxton.com/chicago
Lire aussi :
Paris : Sharan Pasricha ouvre un hôtel The Hoxton dans le Silicon Sentier