Depuis son lancement en 2014 à Milan, Moxy, la marque de boutique-hôtels millenials-friendly du groupe Mariott ne cesse de se développer vitesse grand V, aidé par la puissance foncière et financière du géant américain. En effet, depuis 5 ans, ces hôtels hautement instagrammables à prix cassés sont sortis de terre aux Etats-Unis, en Asie et dans 13 pays en Europe, bientôt 18. Le dernier en date, à Varsovie, vient d’ouvrir ses portes à Praga.
Ancien quartier industriel, il connaît, comme c’est de coutume un peu partout dans le monde, une seconde vie pleine de bars speakeasy, restaurants branchés et pop-up stores. Le lieu idéal pour ce Moxy dont la cible est clairement le voyageur 2.0, amateur d’expériences et d’ancrage local.
Ainsi, la réception est aussi le bar – on vous sert un cocktail en même temps qu’on vous remet vos clés – et le lobby est ultra-connecté. La déco est colorée, les matériaux très à la mode, comme le béton poli et le fer forgé. Le design industriel est à l’honneur, clin d’œil au passé du bâtiment, une ancienne usine d’embouteillage de vodka. So Warsaw !
Dans les 141 chambres, changement d’ambiance. Moxy reprend des standards proches de ceux des hôtels d’aéroport : couleurs chaudes, lumières tamisées, literie confortable et déco minimaliste. Quand on dort, on dort.
Après Varsovie, Moxy va continuer sa marche en avant, ouvrant, d’ici la fin 2020 de nouveaux hôtels à Liège, Roissy, Kaunas, Séoul, Bucarest, Columbus, Lisbonne et Lausanne, entre autres.
Moxy Warsaw Praga
Ząbkowska 29, Varsovie , Pologne.
www.moxy-hotels.marriott.com
Lire aussi :
Varsovie : les plus grands architectes britanniques imaginent le futur aéroport
Manchester : Cultureplex, le nouveau spot branché par Bistrotheque
Los Angeles : Soho House transforme un ancien entrepôt en spot (très) chic