Grèce : Kalesma, un nouvel hôtel à Mykonos avec vue sur la mer Égée

Alors que la Grèce vient tout juste d’ouvrir ses frontières aux touristes, un nouvel hôtel ouvre ses portes à Mykonos, Kalesma, le mot grec pour « hospitalier ».

Depuis quelques jours, la Grèce autorise l’arrivée de touristes étrangers. L’occasion pour de nouveaux établissements d’enfin ouvrir leurs portes, pour profiter de l’afflux de ces voyageurs en mal de dépaysement. C’est le cas de Kalesma, à Mykonos, un nouvel hôtel, pensé comme un village typique de l’île, situé dans la baie d’Ornos, où l’on peut voir, du même endroit, les lever et coucher du soleil.

L’ensemble, dont l’inauguration est prévue le 20 mai, est composé de 25 suites, un restaurant, un bar, une piscine à débordement et deux villas de 3 et 4 chambres. Des constructions imaginées par les architectes grecs de K-Studio, derrière l’OPSO à Londres et le nouvel aéroport de Mykonos, comme des reproductions modernisées des maisons blanchies à la chaux qui font le charme des côtes grecques.

Chaque suite est en réalité une petite maison de 63 m² équipée d’une terrasse de 90 m² et d’un patio qui abrite une douche extérieure, en plus de la baignoire dans la salle de bains. La décoration, pensée par Vangelis Bonios – avec lequel les propriétaires de Kalesma ont déjà travaillé pour leur trois établissements athéniens (Pere, Ubu et Sea Spice) – fait la part belle aux matériaux naturels, du bois et de la pierre, et aux couleurs chaudes. Toutes les chambres offrent une vue sur la mer Égée depuis le lit et une piscine chauffée privée.

Pour ne rien gâcher, le restaurant Pere Ubu – c’est le cœur de métier des propriétaires de l’hôtel – servira des plats régionaux, préparés en fonction des saisons et des arrivages de produits locaux, et le four à bois servira à la préparation de pains et tartes à déguster au bord de la piscine… Le ciel, le Ouzo et la mer, un beau programme.

Hôtel Kalesma Mykonos
Aleomandra,
Tél. +30 2289 077222
www.kalesmamykonos.com


Lire aussi :

PLEY hotel : l’adresse radiophonique dévoile son rooftop

Apnée : les déchets de la Méditerranée transformés en (beaux) maillots de bain

Au Portugal, le plus long pont pédestre du monde culmine à 175 m de haut !

Thématiques associées