Faire du ski est interdit. Passer la frontière pour profiter des pistes helvètes, espagnoles ou autrichiennes fait de vous un délinquant. Mais les vacances à la montagne ne se résument pas aux descentes en slalom. A Morzine (74), La Bergerie, dont la réouverture est prévue pour le 19 décembre, l’a bien compris et mise sur ses infrastructures, sa localisation et les activités hors ski pour attirer, malgré tout, les visiteurs.
Des 29 chambres proposées par La Bergerie, 23 sont équipées de kitchenettes et d’un balcon avec une table, pour savourer son plat de pâtes – les raquettes, ça creuse – avec vue sur les Alpes. La maîtresse des lieux, Caroline Marullaz, propose aussi des plats maison pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner.
Piscine, sauna et ski… de fond
Dans le chalet d’enfance de Jean Vuarnet, transformé en hôtel 4 étoiles en 1976 par la famille Marullaz (toujours aux manettes 44 ans plus tard), on trouve aussi une piscine chauffée à 30°, un sauna panoramique et un grand jardin.
La Bergerie profite aussi de l’excellente situation géographique de Morzine. Tout près, on trouve des pistes de luge, de ski (de fond) et des départs de sentiers de randonnée en raquettes. Les enfants peuvent profiter de la salle de jeux. Le tout dans le respect des nouvelles normes sanitaires imposées par le gouvernement.
Pour ceux qui veulent absolument skier et comptent sur leur chance pour éviter les contrôles aléatoires aux frontières et la quarantaine imposée au retour dans l’hexagone annoncés par Jean Castex, Morzine est à deux pas de la Suisse… A vos risques et périls.
La Bergerie
103 Route du Téléphérique, Morzine (74).
A partir de 220 € (chambre double) et 260 € (chambre famille).
Tél. 04 50 79 13 69
www.hotel-bergerie.com
Lire aussi :