Genève 2020 : Czinger 21C, une « hypercar » hybride imprimée en 3D

Moteur hybride, cockpit d’avion de chasse, impression 3D… La jeune marque américaine Czinger s’apprête à faire ses grands débuts au salon de Genève, le 3 mars prochain, avec la 21C, sa première voiture.

L’approche des grands salons de l’auto nous offre toujours son lot de teasers et autres vidéos aguichantes. Quelques jours avant le GIMS (le salon de Genève, du 5 au 15 mars), c’est Czinger qui nous a tapé dans l’œil. Si le nom ne vous dit rien, c’est normal. En effet, cette marque californienne a vu le jour en 2019, et n’a encore rien présenté… Sauf un teaser et quelques images de sa première voiture la Czinger 21C (pour 21st Century).

Elle se présente comme une « hypercar » hybride, dont on ne connaît pas encore la puissance, le couple et l’autonomie. Ses lignes félines sont complétées par un habitacle digne d’un avion de chasse. Presque intégralement vitré, il offre deux places… l’une derrière l’autre, et au centre.

Animated GIF

Czinger fera ses premiers pas à Genève

Fabriquée à Los Angeles, la Czinger 21C est composée de pièces dont certaines sont issues d’une impression 3D par frittage laser de poudre. On aperçoit, dans le teaser, une imprimante qui travaille à la fabrication d’une partie du radiateur. Pour autant, on ne sait pas encore s’il s’agit de la seule pièce usinée de la sorte, ou si d’autres composantes de la voiture ont connu le même procédé de fabrication.

Animated GIF

Pour ça, il faudra attendre le salon de Genève, qui ouvre ses portes à la presse le 3 mars prochain, avant d’accueillir le public le 5 mars… à condition qu’il ait bien lieu ! Le Coronavirus menace en effet l’organisation de nombreux salons, même en Europe. Le Mobile World Congress de Barcelone a annulé son édition 2020, et de nombreuses marques ont renoncé à leur présence lors du prochain Baselworld…

Animated GIF

Pour le moment, le GIMS a confirmé qu’il se tiendrait bien aux dates prévues, et l’on pourra donc admirer la Czinger 21C sur le stand 1030. Et faire connaissance avec un nouveau constructeur, peut-être un futur grand nom sur le marché de l’hybride ?

* Coronavirus : depuis la publication de cet article, l’organisation du Salon de l’automobile de Genève a annoncé l’annulation de l’édition 2020.


Lire aussi :

Genève 2020 : les premiers pas de l’Aston Martin Vantage Roadster

VIDEO : Rétromobile 2020, le grand rendez-vous des passionnés d’autos anciennes

Festival Automobile International 2020, le design et l’élégance à l’honneur

5 questions à Gerry McGovern, directeur du design de Land Rover