Genève 2020 : un programme chargé (en électricité) pour Lexus

Entre le premier bain de foule européen pour le concept LF-30 et le lancement du premier véhicule 100 % électrique de son histoire, Lexus a décidé d’optimiser son passage au salon de Genève (5 au 15 mars).

Si certains constructeurs, à l’image de Bentley ou Czinger, préfèrent garder une part de mystère concernant les voitures qu’ils présentent au GIMS (salon de Genève, du 5 au 15 mars), d’autres jouent franc jeu. Parmi eux, Lexus, qui a déjà annoncé sa line up du salon helvète.

D’abord, le constructeur japonais a prévu de lancer, officiellement, sa première voiture 100 % électrique. Et, sans surprise, il s’agit d’un SUV, la gamme qui a le vent en poupe en ce moment. Equipé d’un moteur de 150 kW (204 chevaux), l’UX 300e reprend les lignes de l’UX 250h, son cousin hybride auto-rechargeable, l’un des best-sellers de la marque. Il promet une autonomie de 400 kilomètres.

Lexus fait le bilan

Le constructeur japonais profite également du salon de Genève pour offrir un premier bain de foule en Europe à son concept-car Lexus LF-30. Présenté lors du dernier salon de Tokyo l’automne dernier, il illustre la vision à long terme de la voiture électrique par Lexus et servira de patron pour ses futures créations.

Enfin, le LC 500 cabriolet, présenté lors du dernier Los Angeles Auto Show en novembre 2019, s’apprête à rencontrer le public européen pour la première fois. Commercialisé dès l’été prochain, il promet de belles sensations avec son V8 atmosphérique 5 litres, et sa boîte auto dix rapports.

Si aucune « vraie » nouveauté n’est prévue – pour le moment – sur le stand Lexus du prochain salon de Genève, c’est surtout l’occasion, pour le constructeur, de faire le bilan de ses dernières annonces et exposer sa stratégie « Lexus Electrified » au public européen. Malin !

* Coronavirus : depuis la publication de cet article, l’organisation du Salon de l’automobile de Genève a annoncé l’annulation de l’édition 2020.


Lire aussi – Genève 2020 :

Bentley Mulliner Bacalar, du concept-car à la réalité ?

Les premiers pas de l’Aston Martin Vantage Roadster

Czinger 21C, une « hypercar » hybride imprimée en 3D