Althoff Hotels surprend avec l’ouverture de son premier établissement style « boutique », en plein cœur du quartier Bahnhofsviertel de Francfort. Un « petit » établissement de 133 chambres, qui contraste avec la quinzaine d’autres adresses, plus imposantes, du groupe allemand.
Ce nouvel établissement, rejoint le catalogue de la marque Ameron d’Althoff Hotels. La même qui propose, entre autres, l’un des plus beaux hôtels de Hambourg, à deux pas de la Philharmonie. A Francfort, le Neckarvillen, c’est son nom, s’installe dans trois immeubles construits entre 1905 et 1906, fusionnés pour l’occasion.
Un style Belle Epoque qui contraste avec l’aménagement intérieur. La rénovation – les immeubles abritaient des bureaux avant leur reprise par le groupe – a été confiée à l’Italien Luigi Fragola, qui a injecté à l’ensemble une dose de fifties.
Acajou, laiton, velours et cuir pour les matériaux, moutarde, cramoisi, bleu et gris pour la palette, Rubelli et Bettenhaus Mühldorfer pour le mobilier d’inspiration années 50 : les ingrédients sont là pour une déco chic et chaleureuse.
Une belle table
Autres ingrédients, dans la cuisine cette fois. Althoff Hotels est salué pour la qualité de ses restaurants d’hôtel, dont certains sont même étoilés. L’Ameron Neckarvillen ne fait pas exception, avec Le Petit Royal Frankfurt, un restaurant français imaginé par… un groupe berlinois. Viande grillée et produits locaux, à déguster en admirant une œuvre par l’artiste verrier Paul Hance.
Tout juste ouvert, le Neckarvillen devrait bientôt accueillir un spa, un bar franco-japonais et une chambre supplémentaire, aménagée par l’artiste contemporain danois Benedikte Bjerre, qui a fait parler de lui, entre autres, pour avoir installé un chameau en plein Zurich l’année dernière. Ça promet !
Après avoir sauté le pas et décidé d’ouvrir son premier boutique-hôtel, Althoff Hotels ouvrira, en 2020, son LOFT, à Cologne. Un lieu entre espace de coworking, hôtel et Airbnb…
Ameron Frankfurt Neckarvillen Boutique
Neckarstraße 7-13, Francfort.
Tél. +49 69 756660
www.ameronhotels.com
Lire aussi :
Hôtellerie : les millennials, une cible qui a transformé le marché
Ahead Awards : les meilleurs nouveaux hôtels du monde
Londres : le retour aux sources style indus’ de The Hoxton à Southwark
Une nuit à l’hôtel Muji : immersion totale
TWA Hotel, « Catch Me If You Can »…
The Society Hotel Bingen : escale rustique-chic dans l’Etat de Washington