Four Seasons redonne vie au légendaire San Domenico Palace, en Sicile

Le groupe hôtelier canadien vient d’ajouter une nouvelle adresse à son portfolio italien : le San Domenico Palace, un mythe de la côte sicilienne qui fête ses 125 ans cette année.

« Cet hôtel est véritablement le bijou de la couronne de nos propriétés historiques de la région Méditerranée et un parfait complément pour nos hôtels de Milan et de Florence ». Simon Casson, President, Hotel Operations, Europe, Middle East and Africa pour le groupe Four Seasons, ne cache pas sa joie au moment d’annoncer la réouverture, après plusieurs années de travaux de rénovation du San Domenico Palace « une légende de l’hôtellerie européenne ». Ancien repaire de stars – Sophia Lauren et Audrey Hepburn, entre autres – à Taormine, au bord de la mer Ionienne, en Sicile, l’hôtel célèbre donc son 125e anniversaire en entrant au catalogue du groupe hôtelier canadien.

Inauguré en 1896, le San Domenico Palace est composé de deux bâtiments : un ancien couvent du XIVe siècle et une nouvelle construction Art nouveau typique de la fin du XIXe. Il accueille les nobles pendant leur Grand Tour, puis les stars d’Hollywood. Le style et l’histoire de l’hôtel ont été respectés par Four Seasons durant les rénovations, permettant aux anciens habitués de redécouvrir leur hôtel chéri en « mieux » et aux nouveaux venus de découvrir une adresse mythique qui a conservé son identité.

Le San Domenico Palace propose 111 chambres et suites, dont certaines sont équipées de piscines et terrasses privées), un spa, une piscine à débordement plus moderne et trois restaurants. Le Principe Cerami du chef sicilien Massimo Mantarro, l’Anciovi près de la piscine et le Rosso avec sa grande terrasse, ouvert toute la journée.  Et, parce qu’on est au Four Seasons, on trouve 1700 m² d’espaces dédiés aux séminaires et mariages, entre autres.

La prochaine étape du développement de Four Seasons en Italie passera par les Pouilles. En février, le groupe a annoncé l’ouverture prochaine d’un complexe de 150 clés, des villas privées, près d’Otsuni, sa quatrième adresse dans la botte.

San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel
Via S. Domenico, 5, Taormina.
Tél. +39 0942 613111
www.fourseasons.com/taormina


Lire aussi :

Four Seasons, les belles saisons du groupe hôtelier canadien

Miami : Four Seasons Hotel at the Surf Club, le passé sublimé

En images : le futur jet privé de Four Seasons, luxe en plein ciel

Thématiques associées