En Italie, royaume de l’hypercar, on attend Ferrari au tournant de l’électrique, et Lamborghni vient tout juste d’annoncer son plan d’électrification sur la décennie. Alors que les prestigieux constructeurs transalpins préparent leurs monstres wattés, une nouvelle marque, Automobili Estrema, sort du bois avec un premier modèle, Fulminea. Et la fiche technique de cette super-voiture électrique est aussi surprenante et prometteuse que le retour de Karim Benzema en équipe de France.
C’est simple, Automobili Estrema – qui porte bien son nom ! – n’annonce même pas de 0 à 100 km/h mais… un 0 à 320 km/h ! Et en moins de 10 secondes ! Absolument terrifiant. Des performances rendues possibles grâce à quatre moteurs dont la puissance cumulée crève le plafond : 2040 chevaux.
Le monstre est alimenté par une batterie solide de 300 kg, divisée en deux blocs. Un poids plume qui permet à l’Estrema Fulminea d’afficher un poids de forme remarquable pour une voiture électrique : 1500 kg. Soit 400 de moins que la Bugatti Chiron, qui ne propose « que » 1500 chevaux. Moins d’un cheval par kilo, c’est correct.
Et il n’y a pas que sur circuit que l’Estrema Fulminea promet des performances hallucinantes. La jeune firme italienne promet une autonomie de 520 km (WLTP) et une recharge de 10 à 80 % en un quart d’heure.
Si toutes ces spécifications laissent penser que cette hypercar ne passera pas le stade de concept, Estrema confirme pourtant qu’elle va commercialiser la Fulminea dès 2023. Elle sera fabriquée à 61 exemplaires, proposées à partir de 2 millions d’euros. Une paille !
Si l’on a envie d’y croire – notamment parce que les précommandes sont ouvertes, que le fondateur, Gianfranco Pizzuto, était l’un des co-fondateurs de Fisker, qu’Estrema est basé à Modène, temple de l’automobile italienne, et qu’on rêve de voir une voiture de 2040 chevaux sur l’A89 – les chiffres déments annoncés nous poussent à prendre l’info pour ce qu’elle est : une belle promesse, dont on souhaite vivement qu’elle soit tenue !
Lire aussi :
Lamborghini : 1,5 milliard d’euros pour sa transition électrique !
Porsche : le Macan 100 % électrique se dévoile après des tests virtuels
Heatherwick Studio imagine une voiture 0 émission qui nettoie l’air autour d’elle !
Auto classique : un garage anglais recrée une rarissime Ferrari 330 LMB
Viritech Apricale, une supercar comme vitrine de la voiture à hydrogène
The Good Test : Porsche Taycan « propulsion », l’électrique fun
Concept e-Drag, Honda dynamite sa petite citadine électrique
Bespoke Rolls-Royce Dawn, un cabriolet personnalisé par… Kengo Kuma !
Heritage Series Pony : Hyundai modernise sa légendaire compacte