Lancé en 2015, le jet privé Four Seasons permet à quelques happy few de faire le tour du monde en une vingtaine de jours et de visiter Seattle, Kyoto, Hoi An, Maldives, le parc national du Serengeti en Tanzanie, Marrakech, Budapest, Saint-Pétersbourg, Paris… Le tout pour un peu moins de 150 000 $. Une initiative que le groupe hôtelier présente comme une première mondiale et qui selon Christian Clerc, Président des Worldwide Hotel Operations, méritait une mise à jour.
« En nous appuyant sur l’énorme succès du Private Jet, avec des ventes constantes, des listes d’attente et un taux de satisfaction client très élevé, notre volonté est d’innover continuellement et de repousser les limites conventionnelles du voyage en proposant de vivre l’expérience Four Seasons comme jamais auparavant. »
Ainsi, la firme canadienne vient de présenter le remplaçant de son jet actuel. Un A321LR, membre de la famille NEO d’Airbus, entièrement personnalisé par Four Seasons. La cabine est plus large, intègre un salon plus spacieux et offre 48 sièges en cuir made in Italy. Un chef privé profitera également d’une cuisine plus grande, tout comme le personnel Four Seasons.
Un espace servira pour les ateliers organisés par le groupe hôtelier. Mixologie, cuisine, art, culture, bien-être… en rapport, on l’imagine, avec les lieux visités.
Cet hôtel de luxe volant a été conçu par les équipes de designers du groupe Four Seasons Hotels and Resorts comme un rappel de l’âge d’or de l’aviation, quand prendre l’avion faisait partie du voyage au même titre que la découverte de la ville ou de son hôtel. Forcément, The Good Life adore…
www.fourseasons.com/privatejet
Lire aussi :
Hôtellerie : Palisociety, un esprit californien et old-fashioned
Hôtellerie : Esprit de France, l’authenticité à la française
Hôtellerie : EHPC, des boutique-hôtels d’exception qui visent juste