Diaporama : en images, Gloria, la première adresse de Big Mamma à Londres

Big Mamma continue de prendre des risques hors de Paris. Après Lille, le groupe français vient d’inaugurer Gloria, à Shoreditch, le quartier le plus trendy de Londres.

C’était écrit. Big Mamma, le groupe de restaurants à succès qui démocratisent la trattoria italienne à Paris depuis 2015, sortait de son cocon intra-muros en s’installant à Lille à l’automne dernier. Un premier orteil dans l’eau avant de franchir la manche. Pour sa première adresse à l’étranger, cette entreprise parmi les plus tendance de France a choisi Shoreditch, le quartier le plus en vue de Londres : Shoreditch. Gloria, le nom du nouveau-né, a ouvert ses portes le 22 février.

La recette est la même que pour les huit autres adresses du groupe. De grands espaces, une équipe composée de salariés italiens – 85 chez Gloria -, des prix accessibles, des plats généreux et des produits frais sourcés chez les quelque 180 producteurs de la botte qui travaillent régulièrement avec Big Mamma. En cuisine, on retrouve les anciens chefs de l’East Mamma (la première adresse du groupe) et du Pink Mamma, à Pigalle.

Bon, pas cher… et stylé. Studio Kiki, les architectes d’intérieur internes, ont composé un cocktail d’influences diverses. Le bar en marbre de carrare – du rose et du gris – et ses grandes plantes est un hommage au Piémont. La salle à manger, lumineuse aux couleurs claires, rappelle la côte amalfitaine et l’île de Capri. Avec ses 1300 bouteilles le « wine room » est habillé de tables dénichées dans de vieilles trattorias des Pouilles.

Gloria ouvre également ses portes au petit-déjeuner et pour le brunch. Amazing !

Gloria Ristorante, Big Mamma Group.
54-56 Great Eastern St., Shoreditch, Londres.
www.bigmammagroup.com


Big Mamma, délicieux braquage à l’Italienne