Un bicylindre en V, aussi à l’aise sur route qu’en tout-terrain, une gueule néo-rétro : le Ducati Scrambler est l’un des best-sellers et modèles emblématiques de la marque de Borgo Panigale. Mais à Bologne, on sait aussi faire des vélos. La preuve ? Un e-Scrambler, inspiré par la moto du même nom, tout juste présenté par Ducati.
Conçu en collaboration avec le fabricant de vélos italien Thok, il est équipé d’un cadre en aluminium, d’un moteur Shimano Steps E7000 de 250 watts et monté sur des roues 27 pouces habillées de pneus Pirelli Cycle-e GT. Une belle bête qui peut parcourir jusqu’à 120 kilomètres grâce à une batterie de 504 Wh. La boîte 11 rapports et les freins Sram complètent le tableau.
Ducati à fond dans la mobilité électrique
Une fiche technique conforme au portrait qu’en dresse Ducati : « se déplacer dans la circulation urbaine et explorer les routes de campagne en toute sécurité, sans sacrifier au style et au sentiment de liberté typique du monde Ducati Scrambler ».
Pour ceux qui veulent pédaler par eux-mêmes de temps en temps, ils peuvent compter sur un centre de gravité bas et un cadre à l’allure sportive. Il faudra tout de même de bonnes cuisses pour emporter les 22 kilos du e-Scrambler avec soi… Un poids dans la moyenne basse (13 kg de moins que le Jeep e-Bike !), certes, mais plus lourd que les VanMoof S3 (19 kg) et Cowboy 3 (16,9 kg).
Disponible chez les distributeurs Ducati et sur le site de la marque pour 3 699 €, le e-Scrambler s’insère dans la stratégie de diversification de la firme italienne. Plus tôt dans l’année, elle présentait ses trottinettes électriques et, pour la rentrée, trois nouveaux vélos électriques… pliants.
Lire aussi :
Un artiste italien réalise une Ducati Panigale V4 R grandeur nature… en Lego !
Best-of été 2020 : les 10 articles moto favoris des goodlifers
Moto électrique : Filson x Zero Motorcycles, collab outdoor et virile
Moto : Harley Davidson, la révolution électrique
La moto électrique Verge TS, avec son moteur dans la jante, est prête à prendre la route !
Newron Motors, un concept fou de moto électrique made in France