Du trail et du citadin, Zero Motorcycles présente sa line up 2020

Une nouvelle Black Forest DSR mise à jour et la FXS en version Supermotard, Zero Motorcycles vient de dévoiler sa gamme 2020, plus intelligente et plus puissante.

Même s’il a frappé un grand coup avec la spectaculaire SR/F plus tôt dans l’année, Zero Motorcycles, le leader mondial de la moto électrique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ses nouveautés pour 2020 – déjà disponibles en réalité – sont prometteuses.

La DSR, son modèle trail N°1 revient avec une nouvelle version, la Black Forest. Elle y gagne trois rangements, des barres d’accessoires et des protections sur les poignées et les phares, et une couleur noire profonde. Son système d’exploitation est également mis à jour.

Et là où elle perd une vingtaine de kilomètres d’autonomie en ville, elle le gagne sur autoroute, et s’impose donc comme une outdoor plus agressive que sa version classique, dont les tarifs sont revus à la baisse. Une transformation qui va dans le sens de la dernière déclaration de Sam Paschel, le PDG de Zero, qui dit de la gamme 2020 qu’elle « incitera les utilisateurs à s’embarquer dans de nouvelles aventures ».

Zero prêt pour la concurrence

Autre grande nouveauté, la nouvelle FXS. La petite citadine nerveuse revient encore plus forte, en version « Supermotard ». Plus agressive, mais aussi plus maniable, elle permet de se faire plaisir, même sur les plus petits trajets quotidiens. Elle se recharge sur une simple prise, pas besoin de station de recharge donc, et offre 161 km d’autonomie en ville.

La DS, qui cartonne en 11kW – que ce soit en configuration 7,2 ou 14,4 kWh – bénéficie de quelques changements esthétiques avec de nouvelles couleurs et même un motif « Mojave », très tendance. La FX ne bouge pas, si ce n’est son système d’exploitation qui est, lui aussi, mis à jour.

La gamme SR, fer de lance de Zero Motorcycles, profite, elle, de la rentrée pour prendre de bonnes résolutions : elle est moins chère, et sa nouvelle version sera compatible avec le Power Tank maison, qui en fera, selon la firme californienne, la moto électrique « avec la plus grande autonomie ».

Avec ses nouveautés, Zero semble déterminé à conserver son leadership, malgré l’arrivée de (presque) tous les grands constructeurs sur le marché de l’électrique dans les prochains mois…

www.zeromotorcycles.com


Lire aussi :

Rencontre avec Sam Paschel, CEO de Zero Motorcycles

Untitled Motorcycles x Zero, une moto surpuissante au look épuré

Moto custom : une Yamaha XSR 155 à la sauce thaïlandaise avec K-Speed

BMW : une moto custom pour les 100 ans du Bauhaus

En images : la Moto Guzzi VX Falcone du préparateur moto Stefano Venier