Capri, Il Riccio Restaurant, sur une falaise à surplomber la Méditerranée. Le cadre choisi par Dior pour installer l’un de ses trois pop-up stores italiens incarne à lui seul la good life transalpine et le luxe version dolce vita.
Dans un décor de bambous et cannage, la maison de luxe française présente sa nouvelle collection Dioriviera dessinée par Maria Grazia Chiuri. Des tops marins, des accessoires d’été et des sacs revisités à l’italienne aux motifs inspirés par les dessins de l’artiste Pietro Ruffo trouvent ici la vitrine idéale.
Les objets de Dior Maison voisinent avec une toile de Jouy bleue façon céramique italienne, du tissu bayadère sur les cousins et parasols, et les mêmes rayures sur les cabines de plage/vitrines fabriquées pour l’occasion.
Trois pop-up stores Dior en Italie pour l’été
Ce pop-up store inauguré le 27 juin au cœur du Capri Palace Jumeirah est accessible par la côte grâce à un bateau dédié. Il s’ajoute pour l’été à la boutique « fixe » de la marque sur l’île Via Camerelle. Deux autres boutiques éphémères ont ouvert leurs portes en Italie, à Forte dei Marmi en Toscane depuis le 13 juin et à Cortina d’Ampezzo en Vénétie, depuis le 1er juillet.
Après avoir inauguré deux pop-up stores sur la Riviera Maya au Mexique en décembre dernier, à Tulum et Cancun, Dior continue ainsi son tour du monde des collections exclusives et éphémères. Toujours avec élégance…
Lire aussi :
Dior et Rimowa, la collab luxe de l’automne