×
Diaporama : Snøhetta et Heatherwick veulent transformer Toronto
Diaporama : Snøhetta et Heatherwick veulent transformer Toronto

Culture

Diaporama : Snøhetta et Heatherwick veulent transformer Toronto

Les architectes norvégiens et le studio britannique ont dévoilé les nouvelles images de leur projet pour Alphabet à Toronto.

Sidewalk Labs, la filiale « innovation urbaine » d’Alphabet, maison mère de Google, a mandaté Snøhetta, prolifiques architectes norvégiens, et Heatherwick Studio, cabinet britannique, pour imaginer son projet dans le cadre du développement des berges de Toronto.

Situé dans le quartier de Quayside, au bord du lac Ontario, ce projet s’étend sur 9,5 hectares. Il fait partie de Sidewalk Toronto, programme d’envergure sensé transformer cette partie de la ville.

Dans le cahier des charges des architectes, l’utilisation de bois canadien et durable. Ainsi, Snøhetta a proposé deux hauts immeubles reliés par une structure courbée et Heatherwick un ensemble de petites constructions. Le tout en bois.

Si concernant l’utilisation de ces nouvelles constructions rien n’a été encore dévoilé, pour Snøhetta on peut miser sur des logements qui remplissent les trois quarts du bâtiment, le reste étant divisé entre des services et des espaces communs.

En effet, Sidewalk Labs avait révélé ses plans pour Toronto. Ceux-ci intégraient des espaces de co-living aussi bien que des appartements privés. Si cela se confirme, il s’agirait de l’un des plus grands projets résidentiels du quartier.

Heatherwick Studio, de son côté, a dessiné le nouveau siège social de Google au Canada. Des immeubles reliés entre eux par des passerelles et protégées des conditions climatiques locales.

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture