Diaporama : Los Angeles, le béton à la carte...

Blue Crow Media sort une carte consacrée aux architectures moderniste, brutaliste et contemporaine à Los Angeles. La collection s'agrandit !

L’éditeur britannique au corbeau bleu continue d’étoffer son portfolio. Sa 18e carte, la dernière en date, est consacrée aux constructions en béton qui jonchent les (très) longues artères de Los Angeles. Il n’y a pas que sur la Côte est des Etats-Unis que les modernistes et brutalistes ont exprimé leur créativité, la Cité des Anges et sa proximité avec les matières premières nécessaires à la fabrication du béton, a aussi servi de terrain de jeu aux plus grandes signatures.

Après avoir emprunté le métro à Moscou et arpenté toutes les autres villes cartographiées par Blue Crow Media, de Londres à Tokyo à pied, le photographe Jason Woods s’est résigné. Face à l’immensité de Los Angeles, il a tracé son chemin en voiture. Il a ainsi photographié et référencé une cinquantaine de buildings en béton remarquables, témoins de l’évolution de l’architecture le long du XXe siècle. On y retrouve, entre autres, les œuvres de Frank Lloyd Wright, Schindler ou John Lautner.

Une ville de plus à ajouter à notre collection…

Concrete Los Angeles Map, Blue Crow Media, 9 €.

 


Lire aussi :
Los Angeles : le NoMad a ouvert ses portes et il vaut le détour !
Brutalist Maps : les guides urbains de l’architecture moderne
Archi : 10 questions à Peter Chadwick, graphiste amoureux du brut