Diaporama : Javri lodge, cocon polaire en Laponie

A Saariselkä dans le nord de la Finlande, le chalet du Javri Lodge semble tout droit sorti d’un tableau de Juho Kyyhkynen. Authentique, cozy et luxueux, il se fond dans une nature sauvage, aurores boréales en prime. De quoi rendre jaloux le Père Noël…

Le Javri Lodge se trouve tout près du deuxième plus grand parc naturel de Finlande, l’Urho Kekkonen. Un parc baptisé en l’honneur du président du même nom, dont le mandat est le plus long de l’histoire du pays (1956-1981). Le rapport avec ce boutique hôtel au charme rustique ? Avant sa transformation, l’immense bâtisse servait de résidence d’hiver à l’ancien chef d’Etat.

Aujourd’hui, le Javri Lodge compte 10 chambres, dont deux suites, une piscine intérieure et, c’est une évidence, une paire de saunas. Cheminées, matelas confortables, design minimaliste, pierre et bois, tout vous crie « détendez-vous ! »

Absorbé par l’ambiance cozy du Javri Lodge, on en oublierait presque de sortir de son cocon ! L’hôtel propose pourtant une activité par jour, à choisir entre ski, ballade avec des chiens de traîneaux, safaris polaires et chasse aux aurores boréales. Et après tout ça, un repas gastronomique préparé au gré des victuailles que rapportent les pécheurs et chasseurs locaux… Une expérience extraordinaire, pour prolonger Noël…

Javri Lodge, Tievapolku 9, 99830 Inari, Finland

A partir de 700 € par personne.