Diaporama : 2 nouveaux concepts électriques signés Harley-Davidson

Le constructeur américain a dévoilé deux nouveaux concepts de motos électriques à l’occasion des X Games d’Aspen dans le Colorado.

A première vue, ils n’ont rien à faire dans le catalogue de Harley-Davidson. Futuristes, élancés, électriques… Les deux concepts présentés par la marque à Aspen ressemblent plus à des versions minimalistes de classiques américains de la moto qu’à des bécanes de bikers.

Rien de plus normal ! Harley-Davidson compte sur l’électrique pour élargir le spectre de sa clientèle en attirant des motards débutants, très jeunes. Première étape de ce virage à 180° ? La sortie, cette année, de la LiveWire, premier modèle électrique signé H-D. Ensuite, comme annoncé lors du plan « More Roads to Harley-Davidson » en 2018, le mythique constructeur a prévu de sortir une gamme complète de motos électriques.

Les deux concepts présentés dans le Colorado viennent en éclaireur, comme un aperçu de ce que réserve la firme du Wisconsin dans les prochaines années. Maniables, légers et équipés de batteries amovibles, ils se pilotent sans permis. Des jouets de prestige, qui ne verront peut-être jamais nos routes. Leurs descendants, en revanche, auront certainement cette chance. A suivre…