Diaporama : 10 installations marquantes de la biennale Desert X 2019

Après le succès de la première édition en 2017, Desert X revient dans le désert de Coachella jusqu’en avril prochain. Sélection de nos 10 œuvres favorites.

Près de Palm Springs, en Californie, au cœur du désert de Coachella, dix-neuf installations artistiques sont exposées en plein air depuis le 9 février dernier, jusqu’en avril. La biennale Desert X revient après une première édition couronnée de succès en 2017, avec plus de 200 000 visiteurs.

Des œuvres d’art perdues dans des paysages lunaires qui s’étendent sur un rayon de 100 kilomètres. Une surface gigantesque ! Pour ceux qui souhaitent s’éviter une chasse aux œufs XXL, les équipes de Desert X ont imaginé une carte numérique. Et pour ceux qui n’auront pas le temps d’arpenter le désert californien, The Good Life vous présente son « top 10 ». Avec, entre autres, le Colombien Iván Argote, l’artiste et chorégraphe argentine Cecilia Bengolea, la photographe amérindienne Cara Romero ou Sterling Ruby et son mystérieux parallélépipède rouge.

Desert X 2019
Du 9 février au 21 avril 2019.
www.desertx.org