×
Copenhague : la troisième chambre du Vipp Hotel vient d’ouvrir ses portes…
Copenhague : la troisième chambre du Vipp Hotel vient d’ouvrir ses portes…

Voyage

Copenhague : la troisième chambre du Vipp Hotel vient d’ouvrir ses portes…

La firme danoise Vipp a imaginé un concept amusant : un hôtel / showroom dont chacune des chambres est dispersée à travers l’Europe du Nord. La troisième vient d’ouvrir ses portes à Copenhague.

Connu pour ses poubelles et spécialiste du métal, le fabricant danois Vipp a élargi son spectre de compétences en étoffant son catalogue de mobilier et d’éléments de décoration. Depuis peu, il s’est même lancé dans l’hôtellerie, à l’instar de Muji, par exemple. Avec un concept original : placer les chambres de son Vipp Hotel en plusieurs endroits, en leur donnant une identité différente à chaque fois.

Un loft à Copenhague, une cabine perdue dans les bois en Suède et, il vient tout juste d’ouvrir, un duplex au pied de la tour d’une ancienne station de pompage construite en 1902. Ce sont les architectes du David Thulstrup Studio qui ont supervisé la transformation des lieux.

Située près des quartiers de Nordhavn et Østerbro de la capitale danoise, cette troisième chambre abrite en réalité deux espaces nuit. Ils sont équipés de lits queen size et d’une salle de bain chacun, une cuisine, une salle à manger et un salon dans 200 m² sur deux niveaux.

Hôtel, showroom ou les deux ?

Le tout aménagé avec du mobilier de la marque, forcément dans un style scandinave dépoussiéré. A la palette pastel répondent des revêtements en terrazzo clair qui contrastent avec le mobilier noir et graphique. Le métal, dont Vipp est spécialiste, est omniprésent. Le passé industriel du lieu est respecté, sans que le fabricant ne soit tombé les deux pieds dans le plat.

Ici, cuisine privée oblige, pas de room service ou de restaurant étoilé. Mais le lieu dispose de son parking privé, d’un bar à champagne et bière artisanale, d’une sélection de whiskies et de chocolats locaux.

Un bon moyen pour la marque d’étendre son activité… Et de permettre à ses clients de tester, en condition réelles, les produits Vipp. Pour profiter de ce (très beau) showroom, il faut débourser 2000 € pour deux nuits. Malin.

Réservation sur le site de Vipp.


Lire aussi :

Copenhague : The Audo, à la fois boutique-hôtel élégant et… showroom

L’hôtel du Louvre : la nouvelle vie du premier hôtel de Paris

Experimental Menorca, nouveau good spot dans les Baléares

 

 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture