Entre juillet 1940 et mai 1941, la Royal Air Force britannique et l’Aviation Royale canadienne repoussent la Luftwaffe et ses alliés pour remporter une bataille décisive contre Hitler. Pour célébrer les 80 ans de la Battle of Britain, Bremont décide de rendre hommage à la RAF avec deux montres vendues ensemble dans un coffret en édition limitée à 80 exemplaires.
Des garde-temps fabriqués dans l’atelier de la marque à Henley-on-Thames, qui prennent le nom des deux avions utilisés par l’armée britannique pendant la bataille, les Spitfire et Hurricane. Animées par le mouvement maison, elles reprennent toutes les deux des éléments design inspirés par leurs appareils respectifs, et un dos de boîtier gravé de la silhouette de l’avion dont elles s’inspirent.
Un vol en Spitfire inclus
La Bremont BOB Spitfire est composée d’un boitier (43 mm), un cadran et un bracelet noirs. Elle intègre trois sous-cadrans – secondes, 30 minutes et 12 heures – et la date à quatre heures. La BOB Hurricane, de son côté, est plus vintage. Cuir marron, acier inoxydable et cadran minimaliste noir qui indique la date à trois heures. Plus petite avec son boitier de 40 mm, elle correspond ainsi aux standards des montres militaires des années 40 et 50.
Les deux montres sont proposées dans un coffret en bois, disponible à 16 000 €… Avec un petit extra : l’occasion de voler dans un Spitfire qui a survécu à la Battle of Britain grâce à la Aircraft Restoration Company, partenaire de Bremont.
Lire aussi :
Oris édition limitée Carysfort Reef, une montre à la rescousse du corail
Richard Mille s’engage aux 24 Heures du Mans virtuelles avec un équipage 100 % féminin
Depancel, démocratiser l’horlogerie mécanique
Tic, tac et cocorico : Routine, le retour des montres made in France