Breitling x Deus Ex Machina, une montre pour les motards… et tous les aventuriers !

Breitling s’associe au préparateur moto/marque lifestyle Deus Ex Machina pour créer une édition spéciale et limitée de sa célèbre montre Top Time.

Il y a des collaborations qui coulent de source. Breitling, horloger des surfeurs, aviateurs, pilotes, motards et tous les amateurs de sensations fortes, vient d’annoncer un partenariat avec Deus Ex Machina, préparateur moto parmi les plus célèbres du monde devenue marque « lifestyle » über cool. Ainsi, Breitling va devenir chronométreur officiel de la Deus Swank Rally, course d’enduro organisée par la marque australienne aux quatre coins du monde. Surtout, la manufacture helvète a dévoilé une montre créée spécialement pour cette collab.

Baptisée Top Time Deus, cette tocante reprend les lignes du chronographe Top Time emblématique de Breitling. Boîtier rond de 41 mm, bracelet en cuir de veau, rappels de jaune et orange, aiguille des secondes en forme d’éclair, cadran crème et sous-cadrans carrés aux bords arrondis contrastants : c’est rétro, c’est stylé, comme on pouvait s’y attendre avec ces deux marques.

Sur la face avant, on trouve les logos des deux marques, ainsi que le mantra de Deus Ex Machina, « In Benzin Veritas »Benzin, essence en allemand, remplace le vino. Le fond du boîtier, lui, affiche un dessin de moto vintage réalisé par le DA de la marque australienne, Carby Tuckwell.

Si la moto est au centre de cette collab entre Breitling et Deus Ex Machina, Georges Kern, patron de la maison horlogère, rappelle que sa Top Time Deus est « polyvalente et célèbre la liberté d’explorer le monde à votre façon et à votre rythme » que vous soyez « bikers, skateurs, surfeurs ou nomades numériques ».

Pour illustrer ses propos, Georges Kern a embrigadé trois personnalités liées à Deus Ex Machina dans son nouveau « Deus Squad » (des équipes de trois personnes dont les membres sont tous des maîtres incontestés dans leurs professions respectives, à l’image de Kelly Slater dans le « Surfer Squad » ou Brad Pitt dans le « Cinema Squad ») : Forrest Minchinton, surfeur-motard, Sierra Lerback, surfeuse hawaïenne et un frenchie, le designer de motos Jeremy Tagand, chef d’atelier pour le préparateur australien.

La Top Time Deus, équipée du Calibre Breitling 23 dans un mouvement mécanique à remontage automatique à réserve de marche de 48 heures est disponible en édition limitée à 1500 exemplaires à 4850 €. Distribuée en ligne uniquement pendant un mois, elle sera ensuite proposée dans les boutiques Breitling.

Du côté de Deus Ex Machina, c’est une nouvelle collaboration prestigieuse, quelques mois après sa première moto custom électrique, une préparation de la Zero SR/S, bécane flagship de Zero Motorcycles. Côté Breitling, ce partenariat est l’occasion de rebondir après avoir perdu la Patrouille de France au profit de Bell & Ross…


Lire aussi :  

Montres : Breitling Navitimer Pan Am Edition, bienvenue à bord !

Nouvelle collection Premier, le retour aux sources de Breitling

Horlogerie : Sylvain Dolla, le nouveau visage de Tissot

Montres : IWC modernise l’un de ses modèles oubliés avec une édition limitée

Shopping montres : noir ébène et sombres abîmes