Beverly Hills : Gucci inaugure son premier restaurant aux Etats-Unis

La maison italienne a fait appel à Massimo Bottura pour ouvrir un restaurant sur le toit de sa boutique de Rodeo Drive.

Après le succès de la première Gucci Osteria à Florence, inaugurée en 2018 et déjà récompensée d’une étoile Michelin, la griffe italienne remet le couvert. Cette fois, elle traverse l’Atlantique et s’installe au-dessus de sa boutique située sur Rodeo Drive à Beverly Hills. Un deuxième restaurant qui a ouvert ses portes le 17 février dernier.

Nouvelle adresse, même équipe. A la tête du restaurant, on retrouve le chef Massimo Bottura, trois étoiles Michelin et une place de n°1 aux 50 Best Restaurants de 2018 pour son Osteria Francescana à Modène. C’est lui, déjà, que Gucci avait embauché lors du lancement de la première adresse à Florence.

A Beverly Hills, Bottura sert des spécialités italiennes revisitées, on y trouve un risotto présenté comme une pizza et des tortellinis au parmesan, entre autres, mais aussi des recettes inédites inspirées de Los Angeles, d’un dessert aux agrumes à une pluie d’étoiles chocolatées.

La déco, c’est Gucci qui s’en occupe. Le papier peint de la marque voisine ainsi avec des miroirs chic et chinés, des tables en marbre rouille et des banquettes en velours rouge. Le parquet à chevrons et le patio – avec vue ! – fleuri achèvent de donner au restaurant ses accents riviera italienne sixties.

Alors que Louis Vuitton vient de se lancer sur le marché de la gastronomie avec une première adresse qui a ouvert ses portes fin janvier à Osaka, Gucci, accompagné par l’un des plus grands chefs du monde, semble prendre une longueur d’avance avec deux adresses prestigieuses à son catalogue. Une bataille de géants français, entre Kering et LVMH, pourrait bien se jouer dans l’assiette, du Japon à la Californie…

Gucci Osteria Beverly Hills
347 N Rodeo Drive
Tél. +1 424 600 7490
www.gucci.com


Lire aussi :

Peoples, le bar à vin sauce new-yorkaise par le Contra Group

Escondido Oaxaca, nouvel hôtel bohème au cœur du Mexique

Hotel June, nouvelle adresse über-cool à Los Angeles

Kyoto : Le nouvel Ace Hotel signé Kengo Kuma, c’est pour avril !

Amériques : les 5 nouveaux hôtels les plus attendus en 2020

Paris : Chouchou, un nouvel hôtel 4 étoiles « à la bonne franquette »