Aston Martin imagine la voiture au cœur de la maison

Le constructeur britannique vient de lancer son service archi-auto pour permettre aux propriétaires d’imaginer leurs maisons avec leur Aston Martin en pièce maîtresse.

Batman et Iron Man n’ont pas de super-pouvoirs. Pourtant, ils font équipe avec des mutants des Dieux nordiques, leurs films engrangent des milliards de dollars et ils fascinent au moins autant – et souvent plus – que leurs compères dont les yeux tirent des lasers ou qui peuvent se téléporter. Les raisons ? Leurs gadgets, leurs bolides et leurs bases plus ou moins secrètes. Aston Martin, qui s’y connaît en blockbusters – demandez à James Bond – décide de jouer sur ces deux derniers fantasmes.

Au cœur de l’été, sous le soleil californien à Pebble Beach, le constructeur officiel des agents secrets a annoncé le lancement d’un nouveau service. Déjà bien implanté dans le secteur de l’architecture (la tour Aston Martin Residences de 66 étages était inaugurée plus tôt cette année à Miami), Aston Martin a décidé de mêler cette nouvelle compétence avec ce qu’il sait faire de mieux : des automobiles.

Ainsi, l’Automotive Galleries and Lairs, pour Galeries et Repaires en VF, ce n’est pas anodin, permettra aux propriétaires de DB5, DB11, Rapide E, Valkyrie et tous les modèles du constructeur, d’imaginer un environnement entièrement pensé autour de leur précieux engin. Du « simple » garage à la villa entière.

Aquarium ou cave à vins

Après avoir travaillé sur la tour de Miami et de nombreuses concessions, Marek Reichman chapeautera l’ensemble. Aston Martin et son Chief Creative Officer promettent, en outre, la participation, suivant les projets, d’architectes de renom.

Au cœur d’un aquarium cylindrique ou d’une cascade, alignées comme des pièces de musée dans un jardin d’hiver, sous terre mais éclairées par une verrière futuriste… le constructeur britannique et les architectes autrichiens d’Obermoser arch-omo ont déjà imaginé des « exemples », en 3D, de ce à quoi pourraient ressembler ces futurs repaires auto-centrés.

Reste une question. Pourquoi ? Reichman a la réponse. « Pour l’amateur d’automobiles, le garage est une pièce aussi importante que tout le reste de la maison et s’offrir les services d’Aston Martin pour mettre en valeur sa voiture, chez soi, cela pousse l’expérience de propriétaire à un autre niveau. »

Concernant le prix d’une telle expérience, il dépendra de nombreux facteurs et le constructeur ne communique pas sur ceux-ci. Puis, qui oserait demander la facture de la Batcave à Bruce Wayne ?


Lire aussi :

Un nouvel écrin pour le musée de l’espion à Washington DC

Rapide E : la première voiture électrique signée Aston Martin

Aston Martin DBX, un premier SUV qui met l’eau à la bouche…

Le cinéma et l’automobile, une longue et belle histoire d’amour…

Aston Martin DB11, une nouvelle icône de la route