Anvers : August, le nouveau havre de paix des citybreakers

Aménagé dans un ancien couvent au cœur d’un quartier trendy, August vient d’ouvrir ses portes à Anvers. L'hôtel idéal pour reprendre son souffle.

Derrière les murs de briques typiques du néoclassicisme flamand de cet ancien couvent classé, se cache August. Un hôtel composé de cinq bâtiments qui font partie du Groen Kwartier, le quartier vert en plein renouveau près de l’ancienne enceinte militaire où l’on retrouve, entre autres l’incubateur créatif PAKT.

La direction artistique a été confiée à l’architecte belge Vincent Van Duysen. Pour son premier hôtel, il a dessiné sur-mesure la grande majorité du mobilier et des luminaires, en respectant l’identité du site. Les parquets ont été conservés et rénovés, tout comme le marbre de la chapelle. Quelques touches contemporaines, en fer forgé noir, ont été ajoutées pour donner un coup de jeune à l’ensemble. Sobre et élégant.

Bien-être obligatoire

August abrite 44 chambres et suites, de 16 m² pour les plus petites à 41 m² pour « l’atelier », une suite avec vue. Un restaurant de spécialités locales sous la direction du chef étoilé Nick Bril, aux manettes du restaurant The Jane, et un bar spectaculaire dans l’ancienne chapelle, sont eux, ouverts au public.

La partie bien-être avec spa, hammam et pierres chaudes, comme le grand jardin central et la piscine naturelle, finissent d’en faire un havre de paix au cœur de la ville. On n’en attendait pas moins de la part de la direction d’August, l’équipe qui est derrière l’hôtel Julien, l’un de nos cinq hôtels favoris à Anvers.

Hôtel August
Jules Bordetstraat 5, Anvers.
www.august-antwerp.com


Lire aussi :

5 hôtels validés par The Good Life à Anvers

Anvers, lifestyle city à la flamande

Anvers : boutiques tendance et lieux iconiques à visiter