L’ouverture d’un nouvel Ace Hotel est toujours un événement. Et quand ce dernier s’invite à New York, on ne peut pas passer à côté ! Alors que sa première adresse dans la grosse pomme, à Manhattan dans le NoMad, est rapidement devenue un lieu incontournable de ce quartier en mouvement, la chaîne de boutique-hôtels cool-chic a décidé d’inaugurer un deuxième établissement new-yorkais, de l’autre côté de la rivière. Le Ace Hotel Brooklyn ouvrira ses portes « à la fin du printemps 2021 ».
A la baguette, on trouve Roman and Williams, le cabinet d’architectes derrière les Ace Hotel New York et Ace Hotel New Orleans. Cette fois, ils ont démarré « from scratch ». Ainsi, au 252 Schermerhorn Street, dans le quartier de Boerum Hill à la frontière de Downtown Brooklyn, ils ont imaginé un immeuble flambant neuf, dont la peau est couverte de baies vitrées, hommage au style d’origine de ce quartier d’usines et de chantiers navals.
Une vue à 360°
Cette nouvelle construction abrite 287 chambres, décorées par Roman and Williams, toujours en respectant l’identité brooklynienne. Les meubles sont fonctionnels, les lignes sont anguleuses et les couleurs chaudes. Quelques « excentricités » tout de même, avec un sol en liège vert et des œuvres textiles d’artistes locaux sur les murs. Le tout est subtilement dosé, moderne et, c’est ce qui compte le plus, confortable.
Les baies vitrées, assurément la signature de l’Ace Hotel Brooklyn, permettent aux visiteurs qui logent dans les étages les plus élevées, de s’offrir une vue à 360° sur New York, de Manhattan à la statue de la Liberté.
Passeport vaccinal, disparition miraculeuse du virus, potion magique, allégement des mesures sanitaires… on attend avec impatience le moindre signe positif pour embarquer, en toute sécurité, vers la ville qui ne dort jamais et faire un somme au Ace Hotel Brooklyn.
Ace Hotel Brooklyn
252 Schermerhorn Streetn Brooklyn.
www.acehotel.com/brooklyn
Lire aussi :
New York : le Meatpacking va accueillir une plage publique en 2023