La marque milanaise du groupe Kering, 55 ans l’année prochaine, est connue pour embaucher des grands noms à la réalisation de ses campagnes publicitaires : Annie Leibovitz, Peter Lindbergh et Steven Meisel, entre autres. Pourtant, Bottega Veneta a décidé de présenter sa pré-collection automne 2020 dans un pop-up store… invisible !
The Invisible Store s’installe, jusqu’au 19 juillet, au cœur du department store Plaza 66 à Shanghai. Les sacs, la petite maroquinerie, le prêt-à-porter et les accessoires sont bien à l’abri dans cet espace de 100 m² camouflé par ses murs miroirs.
Bottega Veneta « transcende l’idée de limitation physique »
Ces derniers reflètent les enseignes voisines et le pop-up Bottega Veneta se fond dans le décor, sans logo apparent. Arrogance ? Non, subtilité. A l’intérieur, idem, on navigue d’illusions d’optique en jeux de lumière.
Dans son communiqué, la griffe italienne toujours très smart, explique The Invisible Store comme un espace qui « transcende l’idée de limitation physique, ce qui reflète l’essence même de Bottega Veneta. Discrétion, sensualité, joie ».
Une opération à découvrir en photos et, pour les plus chanceux, sur place, à Shanghai, jusqu’au 19 juillet. Note aux distraits : si vous flânez au Plaza 66, levez le menton pour éviter les chocs…
Lire aussi :
Dior : un pop-up store à Capri pour la nouvelle collection Dioriviera