A Shanghai, Bottega Veneta joue la discrétion avec The Invisible Store

La griffe italienne vient d’inaugurer un pop-up store au Plaza 66 de Shanghai. Une surface couverte de miroirs, qui se fond dans le décor…

La marque milanaise du groupe Kering, 55 ans l’année prochaine, est connue pour embaucher des grands noms à la réalisation de ses campagnes publicitaires : Annie Leibovitz, Peter Lindbergh et Steven Meisel, entre autres. Pourtant, Bottega Veneta a décidé de présenter sa pré-collection automne 2020 dans un pop-up store… invisible !

The Invisible Store s’installe, jusqu’au 19 juillet, au cœur du department store Plaza 66 à Shanghai. Les sacs, la petite maroquinerie, le prêt-à-porter et les accessoires sont bien à l’abri dans cet espace de 100 m² camouflé par ses murs miroirs.

Bottega Veneta « transcende l’idée de limitation physique »

Ces derniers reflètent les enseignes voisines et le pop-up Bottega Veneta se fond dans le décor, sans logo apparent. Arrogance ? Non, subtilité. A l’intérieur, idem, on navigue d’illusions d’optique en jeux de lumière.

Dans son communiqué, la griffe italienne toujours très smart, explique The Invisible Store comme un espace qui « transcende l’idée de limitation physique, ce qui reflète l’essence même de Bottega Veneta. Discrétion, sensualité, joie ».

Une opération à découvrir en photos et, pour les plus chanceux, sur place, à Shanghai, jusqu’au 19 juillet. Note aux distraits : si vous flânez au Plaza 66, levez le menton pour éviter les chocs…

www.bottegaveneta.com


Lire aussi :

Dior : un pop-up store à Capri pour la nouvelle collection Dioriviera

Thématiques associées