On le savait, Aston Martin a décidé de se diversifier. La mode avec Hackett, les hélicoptères avec Airbus, les retours aux sources via la réédition de la DB5 de James Bond et même un service baptisé Automotive Galleries and Lairs, pour aider les propriétaires de belles voitures à les mettre en valeur chez eux. Mais le constructeur anglais a également créé une filiale architecture, avec l’inauguration d’une tour d’habitation à Miami.
Sur une bonne lancée, la marque anglaise vient d’inaugurer son premier manoir. Un repaire de gentleman farmer au cœur de la forêt dans la vallée de l’Hudson, à deux heures de New York, sur une propriété de 22 hectares, baptisé Sylvan Rock. Au bout d’une allée de 600 mètres, une bâtisse principale, trois « cabines » d’amis, un centre bien-être/salle de sport, une piscine et une maison dans les arbres, pour 783 m² de surface habitable.
Toutes les façades de la maison dessinée par S3 Architecture avec les équipes d’Aston Martin Design sont vitrées du sol au plafond. Un style néo-moderniste et des lignes anguleuses que Christopher Dierig, architecte pour le cabinet new-yorkais, explique ainsi : « La silhouette du toit reprend celle, déchiquetée, des roches de la région, la maison semble ainsi plonger dans le sol et se fond dans le paysage ».
7,7 millions de dollars
Et les voitures dans tout ça ? L’entrée principale de la maison se fait par une galerie-garage, qui permet au propriétaire de la maison d’exposer ses DB11, V12 Vanquish ou Valkyrie. Et pour admirer ces œuvres d’art sur roues, le garage voisine avec une cave à vin qui reprend le design du treillis des calandres d’Aston Martin.
La propriété est proposée par Corcoran Country Living à 7,7 millions de dollars. Pour les intéressés, il faut faire la queue, et s’inscrire sur le site de l’agence. Sinon, pour le même prix, on peut s’offrir une dizaine de DB6. Pas de piscine, pas de spa, mais l’un des plus beaux 6-cylindres en ligne de l’histoire.
Lire aussi :
Classic Motor Cars redonne vie à l’Aston Martin Bulldog, concept-car eigthies
Aston Martin Victor, pour le plaisir… et la puissance !
Aston Martin DB5, le retour d’une légende… pleine de gadgets !