Voyage
Une cantine mexicaine à Milan où l'on danse entre les tables, un rooftop shabby chic à Londres, atmosphère vénitienne dans un restaurant à Berlin et un hôtel à l'esprit yacht-club à New York. 4 ouvertures récentes que The Good Life a adoré.
- Canteen – Milan
L’exotisme est là, sans folklore, dans cette nouvelle cantine mexicaine et ce bar à tequila. Les DJ remplacent les mariachis et les lumières du lustre Murano se fondent avec celles des néons et des bougies sur les tables. Aux murs, allez savoir pourquoi, Frida Kahlo flirte avec Jimi Hendrix et Jim Morrison, tandis qu’un jardin vertical s’épanouit dans la cour au-dessus des tables colorées, des hortensias et des oiseaux-de-paradis. Derrière le bar en albâtre, le mixologue Juan Carlos Gómez propose une centaine de tequilas et de mescals. Quant au chef David Blanco, il mitonne des tacos, des empenadas de carne et des cevices de camarones… Selon l’ambiance, on danse, paraît-il, entre les tables… ou dessus !Canteen
Via Archimede, 10 – Milan
Tél. +39 02 5463732
www.canteenmilano.com
- The Culpeper – Londres
Comme pour se rapprocher du soleil, The Culpeper gravit chaque année (ou presque) un étage. En 2012, son pub, ainsi nommé en hommage à Nicholas Culpeper, botaniste du XVIIe siècle, ouvrait dans Spitalfields. Ambiance shabby chic : murs en brique, peinture faussement écaillée, parquet et comptoir en bois pour réchauffer les journées pluvieuses. Après le restaurant (au premier étage), un incroyable rooftop invitait les capucines, les radis et les potirons entre les tables du bar et du restaurant, non loin de la serre. Il ne manquait plus que des chambres. C’est chose faite depuis l’an dernier. Hélas, il n’y en a que cinq… Elles ont, bien sûr, le style de la maison : non ostentatoire et cosy.The Culpeper (@theculpeper)
40 Commercial Street, Londres
Tél. +44 (0)20 7247 5371
www.theculpeper.com
- Cecconi’s Berlin – Berlin
Après l’Angleterre, les États‑Unis et la Turquie, la famille italienne Cecconi’s a posé ses casseroles et ses tables au rez-de-chaussée de l’hôtel Soho House Berlin, au cœur du quartier de Mitte. Elle y brode des assiettes de cicchetti (tapas italiennes), de carpaccios, de tartares ou d’escalopes milanaises cuites au feu de bois. Une atmosphère vénitienne flotte dans la salle depuis les lustres façon Art déco jusqu’aux banquettes en cuir rouge, posées sur un sol en marbre à rayures. On attend avec impatience les beaux jours pour profiter de la terrasse. Cecconi’s est situé dans The Store, un espace ouvert à tous et qui comprend, notamment, un lieu de coworking.Cecconi’s Berlin (@cecconisberlin)
Torstrasse 1, Berlin
Tél. +49 30 40 50 44 680
www.cecconisberlin.com
- Hôtel Hugo – New York
Entre SoHo et Hudson, cet hôtel fait référence à Hugo, un Italien imaginaire, aimant voyager en yacht et se glisser dans un certain confort. Sans surprise, l’esprit yacht-club prévaut dans les 122 chambres et suites aux meubles en bois verni et aux draps blancs bordés de bleu marine. Certaines donnent sur le fleuve Hudson, mais pour mieux embrasser les flots, Hugo montera au bar posé sur un rooftop en duplex. Derrière les baies vitrées, un cocktail à la main, il pourra admirer (de loin) la statue de la Liberté. En été, il ne manquera pas la cuisine cubaine de la « cantina » Azul, elle aussi posée sur le toit.Hotel Hugo (@hotelhugosoho)
525 Greenwich Street, New York
Tél. +1 (212) 608‑4848
www.hotelhugony.com
Lire aussi
The Good Spots : Trois pépites parisiennes