×
Bouvet Supermarine MM01 la Rolls du jet ski électrique made in France - the good life
jchassagne

Motors

Bouvet Supermarine MM01 : la Rolls du jet ski électrique made in France !

Motors

Bouvet Frères présente Supermarine MM01, un jet ski ultra exclusif de 300 chevaux et 100 % électrique.

Après avoir fait leurs armes dans la finance et le design industriel, Germain et Léopold Bouvet lancent une grande campagne marketing autour de leur dernier projet : Supermarine MM01, l’hypercar du jet ski.

Supermarine MM01, le luxe vitesse grand V

Composé d’une monocoque en carbone et Kevlar (et 120 pièces de plus), sa fabrication – en France dans un atelier partenaire des frères Bouvet – nécessite 500 heures de travail. Le Supermarine MM01 est équipé d’un moteur électrique d’une autonomie de deux heures et de 300 chevaux capable de le propulser à… 120 km/h !

Mais la Rolls du jet ski, comme son homologue terrestre, n’est pas destinées aux sportifs amateurs de sensations fortes. Le Supermarine MM01 abrite un coffre couvert de coussinets en cuir à l’avant, et, sous la selle, de quoi stocker… du champagne et des flutes ! Indispensable. Le design enveloppant de l’engin permet au pilote de s’éviter les éclaboussures.

www.bouvetmarine.com
www.bouvetmarine.com Bouvet Frères Marine

Ultra exclusif, le jet ski électrique de Bouvet Frères Marine sera produit en 30 exemplaires, la moitié en noir et l’autre couleur nacre. Son prix devrait avoisiner le million d’euros. Idéal, donc, pour ceux qui auraient déjà un jet privé, un yacht et une supercar.

Du marketing à grand frais ?

Le siège de Bouvet Frères Marine est situé dans le 7e arrondissement de Paris, loin des chantiers navals. Aussi, en juin 2021, l’entreprise cherchait sur internet un stagiaire « Designer Graphiste Numérique pour participer au lancement de [sa] campagne marketing ».

Enfin, les fondateurs, Germain Bouvet, 32 ans, et Leopold Bouvet, 26 ans, qui ont lancé Bouvet Frères Marine en 2018, invoquent leurs 10 ans d’ancienneté dans le design industriel, mais on ne trouve aucune trace de l’entreprise sur le web avant 2020…

www.bouvetmarine.com
www.bouvetmarine.com Bouvet Frères Marine

Si le projet semble tenir debout, la rentabilité d’une telle opération n’est pas assurée. On se demande alors s’il s’agit d’une véritable ambition de devenir des acteurs majeurs du nautisme ou d’un coup de pub XXL de jeunes designers qui souhaitent mettre en lumière leur créativité. Les tests des premiers prototypes sont prévus au printemps, et les premières livraisons pour 2024. L’occasion d’y voir plus clair…


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture