Horlogerie
La boutique du « 30 Montaigne » de la griffe parisienne rouvre ses portes après deux ans de travaux avec, au cœur, la Galerie Dior.
L’avenue Montaigne attendait son retour avec impatience. La boutique Dior ripolinée a rouvert ses portes sur l’artère du luxe à Paris et en profite pour présenter la nouvelle Galerie Dior : 2000 m² consacrés à l’histoire de la marque.
Le cœur de la Galerie Dior, c’est sans conteste l’escalier monumental qui serpente au milieu d’une vitrine qui expose 2000 pièces iconiques de la maison imprimés en 3D aux couleurs de l’arc-en-ciel. Une mise en scène comme un… diorama !
Le reste de la Galerie Dior est consacré au fondateur, Christian Dior, et ses six successeurs à la tête du style de la marque : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.
Le tout articulé autour de 13 thématiques. Les Jardins Enchantés, L’Allure Dior, Le Roman des Robes, Les Ateliers du Rêve, l’Invitation au Voyage, entre autres, mais aussi une « chambre aux merveilles » en rose et or qui rend hommage aux iconiques fragrances Miss Dior et J’Adore.
Pour se remettre de leurs aventures, les visiteurs peuvent se reposer au Café Dior, et s’offrir un beau livre à propos de la marque pour emporter un peu du 30 Montaigne à la maison… www.galeriedior.com
Lire aussi
Dior et Rimowa, la collab luxe de l’automne
Dior : un pop-up store à Capri pour la nouvelle collection Dioriviera
Dior inaugure deux pop-up stores sur la Riviera Maya au Mexique
Good Spot : une nuit à l’hôtel Bulgari Paris