Non classé
Le groupe britannique continue son expansion et vient d’inaugurer une Soho House à Austin, la première aux Texas, en attendant Paris cet automne.
Créée en 1995, la chaîne d’hôtels « clubs » britannique Soho House – qui compte plus de 100 000 membres à travers le monde pouvant profiter des établissements selects du groupe – a réellement démarré son expansion internationale au tournant des années 2010. Ses adresses, également ouvertes aux non-membres (à l’exception de certains lounges) fleurissent régulièrement sur tous les continents et la firme a récemment inauguré de nouveaux établissements en Californie, en Inde et à New York. Dernier club en date, à Austin, au Texas, ville prospère qui accueille déjà des hôtels cool-chic comme le Proper et The Line.
Installée dans une nouvelle construction de la South Congress Avenue, que la ville voit en futur épicentre de la scène musicale locale, la Soho House Austin abrite un restaurant, un bar, un salon, une salle de concert et 46 chambres répartis sur deux étages. Sur le toit, comme dans (presque) toutes les adresses Soho House, trône une piscine aux échos vintage californiens.
A l’intérieur, pour contraster avec l’aspect austère du bâtiment neuf, les architectes de Soho House ont lâché les chevaux ! Au programme, déluge de velours, de cuir, de lin, de céramiques, de bois et de marbre, des couleurs chaudes et, pour coller à son environnement texan, l’hôtel se pare de motifs hispanisants sur ses tissus et de fresques colorées. Le reste des murs est blanchi à la chaux. Les meubles ont tous étés chinés localement ou fabriqués par des artisans locaux. Le détail qui tue ? Une baignoire en cuivre dans les chambres !
Soho House, après Austin, cap sur Paris !
Cet esprit casual but chic, signature de Soho House, va débarquer très vite à Paris. Annoncée depuis plus de deux ans, l’ouverture du premier club britannique dans la capitale française est finalement prévue pour cet automne (dès septembre ?) dans le quartier de Pigalle, investissant un immeuble qui aurait appartenu à Jean Cocteau.
Les premières images promettent une inspiration Art déco et une bonne dose de rose poudré, le groupe anglais joue à fond la carte de la mythologie parisienne : « café-clope » en terrasse, promeneurs avec leurs (petits) chiens, devantures surannées, bouteille de vin qu’on débouche sur un balcon… ça promet !
Lire aussi
Soho Roc House, la bonne adresse pour un été indien à Mykonos
Los Angeles : Soho House transforme un ancien entrepôt en spot (très) chic
The Good Spot : Soho House Bombay, luxe à l’indienne
Soho House transforme l’ancien QG de la BBC à Londres en club privé
Londres : Soho House réinvente le Kettner’s Townhouse