×
lamborghini jumpacan - the good life
jchassagne

Motors

Jumpacan, quand Lamborghini rencontre Mad Max

Motors

C’est comme si Victor Frankenstein s’était lancé dans la mécanique : le Jumpacan est un croisement entre une Lamborghini Huracán, une Chevrolet et une Mustang qui aurait pu figurer au casting d’un Mad Max.

B is for Build est une chaîne Youtube dédiée à la renaissance de voitures destinées à la casse. Si certains de ses projets dépassent allégrement le million de vues, aucun n’avait autant fait parler de lui que Jumpacan : une Lamborghini Huracán préparée pour faire la course dans le désert.

Bien entendu, les youtubeurs-garagistes n’ont pas acheté une supercar pour la démolir. Ils ont récupéré le châssis et une partie de la caisse d’une Lamborghini Huracán accidentée. Ils y ont ajouté des grosses suspensions, des pneus 35 pouces à l’avant, 37 pouces à l’arrière et un arceau de sécurité.

Jumpacan, la Lamborghini la plus sale du monde ?
Jumpacan, la Lamborghini la plus sale du monde ? The Mint 400

Voilà pour la structure. Et le moteur ? Un V12 Bizzarrini ? Que nenni ! B is for Build est un garage américain, basé à Portland. Et de l’autre côté de l’Atlantique, on ne s’embarrasse pas : si on a de la place pour un V8 Chevrolet, alors on met un V8 Chevrolet. Et on oublie les quatre roues motrices, les huit cylindres made in USA envoient toute la puissance à l’arrière via une boîte manuelle !

Le Lamborghini Jumpacan à la Mint 400

Pour arrêter sa créature, B is for Build lui a greffé les freins d’une Shelby GT500 Mustang. Reste à ajouter des amortisseurs plus costauds, solidifier la carrosserie et augmenter la garde au sol et le Jumpacan sera prêt pour son premier défi : The Mint 400, une course dans le désert du Nevada, près de Las Vegas, du 1er au 5 décembre prochains.

Si Ferruccio Lamborghini, spécialiste des tracteurs avant de lancer sa propre marque, aurait certainement apprécié l’idée d’une voiture au taureau capable de gambader dans le désert, nul doute qu’il aurait équipé son monstre d’un moteur italien ! Mais on ne peut pas tout avoir, et une Lamborghini transformée façon Mad Max, c’est toujours mieux qu’une Lamborghini à la casse…

Certainement plus à l’aise que l’Urus en mode tout-terrain !
Certainement plus à l’aise que l’Urus en mode tout-terrain ! The Mint 400

Au rayon des transformations étonnantes, la France n’est pas en reste. Le duo de youtubeurs de la chaîne Vilebrequin préparent un Fiat Multipla équipé d’un moteur de… 1000 chevaux !


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture