Voyage
Dans une rue très discrète et parallèle à l’avenue Montaigne se cache un véritable ovni.
Premier opus hôtelier d’une nouvelle collection très sobrement baptisée The Collection, regroupant par ailleurs des propriétés à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Courchevel, Londres ou New York, à Paris, le Villeroy a investi un hôtel particulier du début du siècle – le précédent – inscrit aux monuments historiques.
La déco, ultraléchée et au cordeau, se pare de matériaux d’exception, sans tomber dans le bling-bling ou l’excès. On cultive même ici à l’envi l’art de la discrétion. Il faut montrer patte blanche pour être autorisé à gravir les quelques marches de marbre qui mènent à une entrée néoclassique desservant, entre autres, un restaurant désormais accessible aux non-résidents.
Pour orchestrer le Trente-trois, The Collection a fait appel à un chef étoilé basé aux Arcs-sur-Argens, dans le Var. Sébastien Sanjou a imaginé, ici, une table de haute volée, assez directe, avec une carte courte aussi délicate qu’efficace. La facture est assez classique, mais prenez garde aux apparences, le chef sait parfois être un peu facétieux…
L’adresse la plus désirable du quartier
Dans cette salle à manger où dialoguent boiseries, moulures délicates et œuvres contemporaines signées Pierre Bonnefille, il règne une atmosphère proche de celle des clubs de gentlemen de la fin du siècle, le précédent toujours. Mais suffisamment switchée pour que l’on s’y sente immédiatement à l’aise ; sans doute est-ce dû aussi à la simplicité de l’accueil.
Ici, rien n’est compassé et on s’éloigne avec beaucoup de subtilité, et d’élégance, des standards un peu usés de nombreux palaces… Parions que cette adresse, encore secrète, devienne rapidement la plus désirable du quartier. Surtout avec ce menu, pour le déjeuner, à partir de 58 €.
Restaurant Trente-Trois
33 rue Jean Goujon (Paris 8e)
Tél. +33 1 45 05 68 00
www.restaurant-trente-trois.com
Lire aussi
Beefbar, Anahi, Song Qi… Riccardo Giraudi, metteur en scène de restaurants
Best-of été 2020 : les 10 spots en France favoris des goodlifers
Soho Roc House, la bonne adresse pour un été indien à Mykonos