The Good Business
Le roi du 4x4 américain a profité du Superbowl pour dévoiler son e-Bike. Un vélo électrique aux pneus larges et aux performances alléchantes.
Babe, I got you babe… Le 2 février dernier, ce tube sixties de Sonny and Cher résonne dans les milliers de foyers américains branchés sur le Super Bowl. Les publicités diffusées pendant la finale du championnat de football aux Etats-Unis sont aussi attendues que le match et le show de la mi-temps.
Et cette année, l’un des spots à surpris tout le monde : Bill Murray reprend son rôle de Phil Connors dans le film culte de 1993 Un jour sans fin. Il y interprétait un présentateur météo, condamné à revivre à l’infini le même jour – le 2 février, jour de la marmotte à Punxsutawney en Pennsylvanie – réveillé à 6h, tous les matins, au son d’I Got You Babe.
C’est Jeep qui s’est offert cette guest star de choix. Dans le spot d’une minute, Bill Murray/Phil Connors, se réveille à nouveau à Punxsutawney. Mais cette fois, il trouve un pick-up Jeep Gladiator, kidnappe la fameuse marmotte, et découvre « qu’aucun jour n’est le même que celui d’avant » dans la mouture 2020 du camion de la marque.
Le Wrangler décliné en vélo électrique
Outre la surprise de voir Bill Murray dans une publicité, les spectateurs ont surtout remarqué la présence d’un vélo électrique. Un simple teaser, suivi d’une officialisation. Le constructeur américain a, depuis, donné quelques informations et dévoilé des photos de son Jeep e-Bike.
Un mountain bike électrique conçu en collaboration avec le spécialiste du marché, QuietKat. Avec des pneus de 12 centimètres d’épaisseur, il sera équipé d’un moteur de 750 W et pourra parcourir 65 kilomètres par recharge.
Costaud, épais, anguleux, pratique et tout-terrain : cette version bicyclette du mythique Wrangler sera disponible (aux Etats-Unis seulement, pour le moment) au mois de juin prochain.
→ www.jeepe-bike.com
Lire aussi
Angell : le vélo intelligent à la française, design et électrique
San Francisco : Spinciti, un nouveau venu sur le marché de l’e-bike